Magazine High tech

[Test] Le traducteur de voyage, sur iPhone...

Publié le 01 juin 2010 par Next51 @next51blog
J'ai eu l'occasion de tester l'application "Le traducteur de voyage" pendant une semaine. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en matière de traduction made in iPhone, on a du "lourd"!!!
C'est pas moins de 23 langues qui vont être traduite sur votre iPhone et d'une facilité déconcertante, que ce soit en vacances, en voyage d'affaire ou autres.

Le traducteur de voyage est un guide linguistique parlant et illustré, qui traduit des mots et des expressions du français vers 23 langues. Le logiciel vous offre la possibilité unique de communiquer à l'étranger sans connaissances linguistiques, puisqu'il peut également prononcer la traduction à haute voix, en cas de besoin. Des illustrations faciles à comprendre facilitent en plus la communication.

Avec le traducteur de voyage, vous pouvez, sans connaissances linguistiques, commander des billets d'avion, réserver une chambre d'hôtel, amener une voiture au garage ou commander au restaurant. Le logiciel contient au total plus de 2100 mots et expressions par langue, clairement classés par domaine tel que p. ex. Douane, Hôtel, Service, Déplacement, Garage, Curiosités touristiques, Divertissement, Manger et Boire, Sport et Loisirs.

La fonction de recherche intégrée vous permet de trouver encore plus rapidement ce que vous cherchez. Si, par exemple, vous souhaitez réserver une chambre d'hôtel individuelle, il suffit d'entrer "simple" dans le champ de recherche pour que le logiciel trouve la phrase appropriée "Je voudrais une chambre simple".

Fonctionnement :
Une fois lancé, le logiciel vous invite à choisir la langue dans laquelle traduire. Il propose 23 langues cibles : anglais (GB), anglais (US), allemand, espagnol, italien, portugais, danois, néerlandais, finnois, suédois, norvégien, polonais, tchèque, slovaque, russe, grec, hongrois, turc, chinois, japonais, coréen, arabe et hébreu.

[Test] Le traducteur de voyage, sur iPhone...

Choisir un thème
Pour un meilleur aperçu, les expressions enregistrées sont classées par catégorie. Après avoir choisi la langue cible, une liste des thèmes principaux vous invite à sélectionner le domaine souhaité.

[Test] Le traducteur de voyage, sur iPhone...

Choisir la situation
Chaque catégorie contient à nouveau des domaines pour des situations définies. Le terme générique "Bases" présente par exemple les sous-thèmes "Salutations" ou "Invitation". On peut ainsi trouver rapidement ce dont on a besoin dans la situation présente.

[Test] Le traducteur de voyage, sur iPhone...

Afficher des expressions
Une fois le sous-thème sélectionné, une liste de toutes les phrases et expressions correspondantes s'affiche. Le traducteur de voyage contient au total plus de 2100 mots et expressions illustrés et prononcés par langue.

[Test] Le traducteur de voyage, sur iPhone...

Traduire des expressions
Cliquez sur une expression pour afficher l'illustration correspondante et écouter la prononciation dans la langue cible. Toutes les expressions prononcées sont enregistrées par des locuteurs natifs. Le traducteur de voyage propose une transcription phonétique très utile pour les langues suivantes : chinois, japonais, coréen, russe, grec, arabe et hébreu.

[Test] Le traducteur de voyage, sur iPhone...

Changer de langue
Cliquez sur l'icône Globe en haut à droite pour afficher toutes les langues. Sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez lire à haute voix l'expression active. Ainsi, on obtient rapidement une traduction dans une autre langue, sans devoir constamment modifier les réglages.

[Test] Le traducteur de voyage, sur iPhone...

Recherche rapide
La fonction de recherche intégrée vous permet de trouver encore plus rapidement ce que vous cherchez. Si, par exemple, vous souhaitez réserver une chambre simple à l'hôtel, il suffit d'entrer "simple" dans le champ de recherche pour que le logiciel trouve la phrase appropriée "Je voudrais une chambre simple". Vous pouvez alors directement sélectionner la phrase.

[Test] Le traducteur de voyage, sur iPhone...

Le traducteur de voyage est à 7,99 € (c'est peu cher pour ce genre d'application) sur l'App Store

Sur le forum

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine