Magazine Régions du monde

Zoom sur... Green Island

Publié le 24 mai 2010 par Jnyaroundtheworld @jnyallworld
G'day!!
Alors aujourd'hui petit post (si si je peux aussi limiter la taille de mes posts :)) pour vous parler de Green Island.
Green Island est l'une des 3 îles que l'on trouve aux environs de Cairns, et pour l'instant la seule à posséder un hôtel (le resort de Fitzroy Island va ouvrir sous peu). Elle est environ à 45mn de trajet, donc facilement accessible même en demi-journée, ce qui la rend très fréquentée par les touristes mais aussi par les Australiens.
On peut s'y rendre de plusieurs manières:
- la traversée en bateau, classique, si vous connaissez des gens ayant leur propre bateau, c'est de suite plus classe ;)
- le vol panoramique en hélicoptère ou hydravion, là c'est de suite la classe
- ou la nage, mais là il faut un sacré niveau et arriver à gérer les courants, bateaux, méduses, requins et autres bestioles sympathiques...
Perso, je suis partie en bateau avec la compagnie Big Cat!
Que faire une fois sur place??
Etant la seule île équipée d'un resort, il y a énormément d'activités possibles! (voir le site de Big Cat)
Ne pouvant pas tout faire, j'ai fini par choisir de visiter le Marineland. Entourés de nombreux objets de Papouasie (entre autres et l'arrangement est plutôt bordélique), on y trouve 2 tortues, quelques poissons et crocodiles: plutôt pauvre quand on pense aux nombreux aquariums du pays, question rapport qualité-prix on a vu mieux!
Puis, vu le grand soleil qui régnait il était temps de tester le matériel de snorkelling!
Green Island possède des herbiers sous-marins très appréciés des tortues vertes et des dugongs, c'est donc l'un des meilleurs endroits pour les voir évoluer (les tortues peuvent être observées à peu près toute la journée, les dugongs plutôt le soir, il faut donc rester pour la nuit au Green Island Resort - à partir de $500/nuit...).
Côté coraux, les meilleurs récifs se trouvent plus au large de l'île. On en trouve néanmoins de sympas près du ponton d'amarrage, j'y ai même trouvé Némo! ;) On peut aussi y observer Walter, un requin citron de 2m de long, j'y ai même vu un poisson non-déterminé qui devait faire la même longueur! Des rencontres que je préfère éviter en face à face! :p
Green Island est donc une escale très sympa à faire, pas un "must" mais c'est l'occasion de passer un bon moment de détente juste à l'orée de la Grande Barrière!
Voilà pour l'écrit, passons aux photos!!
Zoom sur... Green Island Zoom sur... Green Island Zoom sur... Green Island

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jnyaroundtheworld 227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte