Magazine Médias

Convention Supernatural 29 mai 2010 à Paris

Publié le 01 juin 2010 par Speedu
Convention Supernatural 29 mai 2010 à Paris

Je me suis rendue à la convention Supernatural qui avait lieu à Paris du 28 au 30 mai 2010 et avec Nico, on a pensé que ça pourrait être sympathique de partager cette expérience avec vous. Je vais donc vous faire un petit compte rendu de ces trois jours intenses où étaient invités Misha Collins (Castiel), Traci Dinwiddie (Paméla) et Alona Tal (Jo).
Samedi 29 mai 2010 :
Deuxième journée et tout de suite tout va mieux. Ayant notre superbe bracelet rose (notre laisser passer pour les forfaits trois jours), nous sommes rentrés directement en arrivant à 9h40. Pas d’embouteillages cette fois non, juste que en rentrant vers 1h du matin après la soirée du vendredi, c’était un peu plus dur de se lever. On a donc attendu dans la salle du bas que les portes de l’auditorium soient ouvertes puis on a pu se placer au quatrième rang tout de même. On a eu le droit à une projection vidéo des acteurs d’anciennes conventions souhaitant la bonne année ce qui nous a permis de voir la chorégraphie qui avait été faite à la convention Twilight et les acteurs qui ont suivi le mouvement. C’était très sympathique comme entrée en matière.
Puis, ce fut le moment du premier « Questions-Réponses » de la journée avec Alona Tal et Misha Collins. Très bonne ambiance encore. David a continué avec ses questions « portrait chinois » dont j’ai déjà oublié les réponses j’avoue. Un week end intense dans ce genre, c’est pas très bon pour la mémoire il faut dire. Puis, David a ouvert la boite où les fans pouvaient poser leurs questions. Petit regret, nos questions n’ont pas été piochées mais c’était tout de même intéressant. Enfin, David et Yaelle se sont mis de chaque côté de la salle et les fans pouvaient alors poser leurs questions directement au micro. Pour rappel, Misha avait dit sur son twitter qu’il nous ramènerait des chocolats donc une fan a demandé où ils étaient. Il avait un peu oublié je pense et les a donc promis pour le dimanche. J’ai eu un peu de peine pour Alona qui a eu moins de questions que Misha et a même insisté pour avoir une dernière question quand David disait que c’était fini.
Il y a ensuite eu de nouvelles enchères pour le « café VIP » avec Misha, Traci et Alona. Puis on a refait une répétition de la chorégraphie avant la conférence « Série B sanglante ou chef-d’œuvre ? ». Je n’ai pas pu assister à la conférence, ayant mon photoshoot avec Alona en même temps. Il n’y a pas à dire, elle est vraiment adorable et souriante. Elle était très surprise qu’on lui demande comment elle allait et nous remerciait à chaque fois d’être venu. Vraiment un très bon moment. On a ensuite pu s’arranger avec Damien du staff pour que Coco fasse son photoshoot avec Misha, vu qu’elle devait partir tôt le dimanche. Il l’a carrément fait passer devant tout le monde. Un sacré souvenir pour elle ça aussi. Misha a été vraiment adorable et chaleureux comme on s’y attendait. Puis, ce fut l’heure d’aller manger nos sandwichs sur un banc aux Champs Elysées. Enfin, on en a aussi profité pour aller acheter des babioles typiquement parisienne pour les offrir à Misha. Dire que j’étais contre le fait d’acheter un truc et que j’ai fini par acheter une mini boite de chocolats où y avait écrit dessus « Bonjour de Paris ».
Revenue devant la salle, j’ai été ravie de rencontrer d’autres personnes que je connaissais des forums Winchester Lair et Séries Live (dédicace à Tidi et Moht ^^). Nous revoilà donc dans l’auditorium où David fait la surprise de nouvelles enchères pour le « Café VIP ». Puis, nouvelle surprise : une autre vente aux enchères pour trois scripts de la série Supernatural qui ont été donnés à Misha. Evidemment, ça a bataillé sévère. Et là, Misha débarque par surprise pour vendre lui même les scripts qui restent ! Evidemment, c’est tout de suite monté en flèche… le dernier script étant parti pour 750 euros !!! Après, je vous avoue que je ne sais pas s’ils ont fait la conférence sur « la religion dans la série » ou la répétition de la chorégraphie d’abord vu que j’ai du descendre pour la séance de dédicace de Misha.
On a donc fait la queue pour la dédicace et ça a duré longtemps vu que la plupart des fans lui offraient des cadeaux et discutaient avec lui. D’ailleurs, Julie a tenté d’accélérer un peu les choses mais heureusement pour nous, elle a du remonter pour faire son « Questions-Réponses ». Coco a donc offert ses cadeaux à Misha et a réussi à avoir une dédicace personnalisée sur la domination du monde (ceux qui lisent le twitter de Misha comprendront). Puis, je lui ai offert mes chocolats et une lettre d’une amie (dédicace à ma Sandra, je lui ai expliqué que tu étais en Afrique d’où ton absence!). Il m’a alors demandé si j’étais de Paris et je lui ai donc dit que oui et il m’a remercié pour les chocolats dans sa dédicace. Petite précision, les supports faits par Matt ont encore bien plu puisque les assistantes qui étaient à la table de Misha nous ont félicité pour ça (oui, je nous envoie des fleurs, ça fait du bien de temps en temps !). Et puisqu’on était là et que y avait pas grand monde, on a aussi pu faire notre dédicace avec Traci qui a adoré nos montages encore une fois.
On en a aussi profité pour signer le book offert par certains fans présents sur le forum Ultimart Convention pour lequel on avait fait une création. Et c’était super sympa de rencontrer les autres fans de la série avec qui j’avais parlé sur le forum (dédicace à Poupi en particulier). Bon, du coup, on est resté si longtemps en bas qu’on a loupé entièrement le « Questions-Réponses » de Julie mais on a pu voir la fin de son concert du balcon. Il faisait trop noir pour qu’on tente de retourner en bas et c’est pas plus mal parce que la vue est super bien dégagée du balcon. Julie chante vraiment très bien et c’était vraiment sympa de l’écouter. Il y a ensuite eu un entracte pour que les participants au Cosplay se préparent. Et là, j’ai été dégoutée d’apprendre qu’une des participantes avait perdu son costume parce que son sac avait disparu… C’est quand même hallucinant de voler un sac dans ce genre d’événement. Enfin, je lui tire mon chapeau pour ne pas s’être démontée et avoir quand même fait le cosplay.
Et justement, le cosplay était vraiment sympa. Perso, j’aurais jamais eu le courage de monter sur scène et de faire ça, donc je les félicite. J’ai particulièrement apprécié la scène du Bobby et du Zombie qui était vraiment bien faite et surtout aux 7 derniers qui nous ont carrément fait tout un scénario. Matt a tout filmé, je posterais les vidéos dès que possible. Bref, ce fut un très bon moment et c’était sympa après qu’ils se proposent pour faire la chorégraphie sur scène (on en voit des bouts dans le montage que j’ai posté sur la journée du vendredi). Nous avons ensuite eu le droit à un nouveau jeu « L’oeil du fan » où il fallait deviner de quel épisode était tiré une capture. Les concurrents étaient franchement très bons car les captures n’étaient pas toutes évidentes. Et cette fois, c’était sympa que David et Yaële nous fassent tous participer en nous demandant qui savait de quel épisode c’était tiré.
Enfin, on a terminé la journée sur le « Questions-Réponses » de Traci et c’était vraiment magique. David et Yaële ont évoqué Kim Manners et c’était énorme d’entendre Traci parler de lui. Ensuite, Yaële nous a rappelé que l’épisode de la mort de Paméla dans la saison 4 était celui qui rendait hommage à Kim Manners et que c’était vraiment symbolique. Elle m’en a donné les larmes aux yeux et ça a empiré quand elle a demandé à Traci ce qu’elle en pensait et qu’elle s’est mise elle aussi à pleurer. Moment vraiment intense et émouvant. Du coup, Traci nous a chanté une chanson juste après et c’était vraiment magnifique. Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que c’était un des plus beaux moments de la convention. On est donc repartis chez nous avec pleins de souvenirs en tête et en ayant hâte de revenir le lendemain.
Vidéo de Traci en train de chanter :

Quelques photos du samedi :

[Show as slideshow] [View with PicLens] convspn29-05-01 convspn29-05-02 convspn29-05-03 convspn29-05-04 convspn29-05-05 convspn29-05-06 convspn29-05-07 convspn29-05-08 convspn29-05-09 convspn29-05-10 convspn29-05-11 convspn29-05-12

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte