Magazine Sport

Volley-ball Ligue Mondiale France – Serbie, le 12 juin à Grenoble

Publié le 01 juin 2010 par Gresports
Volley-ball Ligue Mondiale France – Serbie, le 12 juin à Grenoble
Grenoble et son Palais des Sports accueilleront l’équipe de France de Volley-ball, le samedi 12 juin, à l’occasion d’un match comptant pour la Ligue Mondiale, face à la Serbie. L’occasion d’un retour aux sources pour Antonin Rouzier, originaire de la région grenobloise et élément essentiel de l’équipe de Philippe Blain.
Seulement 24 ans et déjà une solide expérience internationale derrière lui, Antonin Rouzier est du genre à griller les étapes. Dès ses premiers pas dans la discipline, alors qu’il a déjà plus de 14 ans, il marque les esprits. C’est à Saint-Égrève, club réputé pour l’excellence de sa formation, qu’il fourbit ses premières armes. Un physique hors norme, une grosse capacité de travail et des aptitudes pour le sport évidente (il a également été un nageur de bon niveau et pratique le tennis) : Rouzier ne reste pas longtemps en Isère. Il se singularise d’ailleurs par une grosse bougeotte : Toulouse, Montpellier, un détour en Belgique à Roeselare (où sa saison fut en grande partie gâchée par les blessures) et désormais Poitiers, le tout en seulement quelques années de professionnalisme.
« Généreux et persévérant mais aussi têtu et impatient » selon sa propre analyse, Anto’ s’est construit une réputation de « tueur », sur les parquets en tout cas. Avec l’équipe de France, il termine ainsi meilleur marqueur de l’Euro turc l’an passé (la France y décroche l’argent), bonifiant le jeu de ses partenaires par sa capacité à marquer des points ou mettre à mal le contre et la défense adverse depuis son bout de filet. Rouzier, titulaire indiscutable à son poste, espère être une nouvelle fois l’arme décisive du collectif tricolore face à la Serbie, à Lyon (le 10) puis à Grenoble (le 12). Son retour sur la terre qui l’a vue naître au volley devrait constituer une source de motivation supplémentaire pour ce jeune joueur parti pour faire les beaux jours de l’équipe de France encore un moment.
Antonin Rouzier en bref
Né le 18 août 1986 à Saint-Martin d’Hères
2m01, 97kg
Poste : pointu
Hauteur d’attaque : 3m50
Hauteur de block : 3m30
Nombre de sélections en équipe de France : 66 (première sélection en 2006)
Club actuel : Stade Poitevin
Palmarès : champion de Pro B avec Toulouse, finaliste de la coupe de France avec Montpellier, médaillé d’argent aux championnats d’Europe 2009, deuxième de la ligue mondiale 2006

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gresports 1061 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine