Magazine Internet

95% des français disent le faire tous les soirs

Publié le 01 juin 2010 par Gregoirelacoste

Cela fait bientôt 10 jours que Pierre Brossmann mène l’enquête sur tous-les-soirs.fr et interroge les français sur la question : 95% des français disent le faire tous les soirs, 52% le font vraiment.

Depuis 8 jours nous avons eu droit à un teasing très énigmatique. En effet tout a démarré avec une étrange carte en forme de Ipad reçu par courrier postal.

95% des français disent le faire tous les soirs

Cette carte nous invitait à participer à un étrange challenge qui consistait à retrouver 20 fragments de vidéo disséminées à travers Youtube et 20 bloggeurs. Chacun des bloggeurs concernés avait en effet un bout de vidéo. Le principe était bien sûr de rassembler ces 20 fragments en premier pour comprendre le message que la vidéo renfermait.

Le concept est simple mais nous a animé pendant une journée entière sur twitter avec des conversations au combien passionnante du type « hey, tu veux pas échanger ma vidéo contre la tienne ? »

Résultat une très bonne visibilité pour l’opération dès le départ.

Depuis le teasing est repris sur le site http://tous-les-soirs.fr/ avec un Pierre Brosmann qui reprend l’enquête pour trouver la réponse à cette question qui nous anime tous : qu’est ce que 95% des français disent faire tous les soirs mais où 52% le font vraiment ?

Dans deux jours la réponse tombera et je pense que c’est le moment de vous demander ce que vous en pensez ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gregoirelacoste 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine