Magazine Info Locale

Pas l’oubli pour les Gardy le 28 mai 2010

Publié le 01 juin 2010 par Pscauxcailly

manif-barentinOn sait que l’actualité chasse l’actualité. Nous vivons dans un monde où les sujets se téléscopent. Où l’on passe souvent du coq à l’âne. Sans retour en arrière. La lumière des projecteurs s ’efface aussi vite qu’elle est venue. C’est d’autant plus vrai pour les plans de licenciements. Il n’y a pas un jour sans qu’on annonce des destructions d’emplois ou des difficultés pour une entreprise locale. Cela devient donc difficile pour les salariés qui défendent leur outil de travail de se faire entendre ou de briser le mur médiatique. Il importe de ne pas se faire oublier. Mercredi en fin de matinée, les salariés de l’entreprise Gardy à Barentin ont donc débrayé à nouveau pour rappeler que leur combat continue et qu’ils n’ont toujours pas obtenu satisfaction. Ils sont descendus en cortège en centre ville pour un apéro devant la mairie. Objectif : se faire entendre. gardy1Ils étaient très nombreux et très mobilisés.

 

Beaucoup d’anciens salariés, aujourd’hui retraités, les avaient rejoins. Des habitants sont venus leur apporter un soutien. Michel Bentot, maire de la commune, Jean-Claude Bateux, député honoraire, Pascal Marchal, conseiller général du canton de Pavilly, et moi-même nous avons partagé ce moment. Par solidarité. Pour rappeler aux pouvoirs publics que nous n’acceptons toujours pas les 96 suppressions d’emplois. Pour dénoncer l’absence de véritable politique industrielle en France. On ne peut voir partir nos emplois et nos usines sans sourciller. Notre vallée a déjà trop souffert. Il faut des garanties pour la pérénnité de l’usine. Il faut des réponses au désarroi des salariés. Mercredi le mot d’ordre c’était pas d’oubli pour les Gardy!

CHRISTOPHE BOUILLON | RSS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pscauxcailly 671 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte