Magazine High tech

Prolongement de la bêta de StarCraft II et avis de Blizzard sur les DRM

Publié le 01 juin 2010 par Cyberstratege

Bêta StarCraft II

Prévue initialement pour s’achever ce 31 mai, la bêta de StarCraft II : Wings of Liberty se voit accordée une semaine de prolongation, et fermera donc ses portes le 7 juin prochain.

Une excellente nouvelle pour tous les amateurs de jeux de stratégie en temps réel déjà tombés sous le charme du titre de Blizzard, et qui pensaient devoir patienter jusqu’à l’ultime phase post bêta-test qui précèdera la sortie officielle du jeu le 27 juillet.

***

Profitons de cette annonce pour relayer des propos de Blizzard concernant les DRM, recueillis par le site anglais Videogamer.com dans le cadre d’un interview de Peter Pearce, co-fondateur de Blizzard Entertainment, au sujet de StarCraft II.

Pour Blizzard, combattre le piratage à l’aide de DRM est une bataille perdue d’avance. Plutôt que de recourir à un tel procédé, ils préfèrent (pour ce qui est de StarCraft II du moins) simplement demander une clef d’activation ainsi qu’un compte Battle.net pour profiter des campagnes solo hors ligne sans restriction.

Frank Pearce pense qu’en rendant la plateforme Battle.net la plus attractive possible (avec outils communautaires ou encore des succès à débloquer) les joueurs préfèreront acheter le jeu plutôt que le pirater.

Des paroles forts louables qui ne feront malheureusement pas oublier la suppression de la fonctionnalité LAN. Une mesure prise  justement pour lutter contre le piratage, faisant grincer des dents la communauté de joueurs.

Pour lire l’intégralité de l’interview (en anglais) de Frank Pearce rendez-vous à cette adresse.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cyberstratege 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte