Magazine

Éloge du soda mousse

Publié le 01 juin 2010 par Le Détracteur

Éloge du soda moussePeu de gens sur la blogosphère ont daigné consacrer quelques minutes pour parler du soda mousse, ce qui est non seulement inacceptable, mais également fort décevant.

Car qui peut dire qu'il a déjà eu sa vie gâchée par le soda mousse? Personne! Ça n'en a peut-être pas l'air, mais par la phrase précédente, je viens de prouver que le soda mousse est l'icône le plus rassembleur de tous les temps.

Il vous faut d'autres arguments? Soit.

Le soda mousse, communément appelé " cream soda " en anglais et " crème soda " au Québec, aurait très bien pu être la boisson des Dieux, si ceux-ci avaient daigné exister. Car le soda-mousse est incolore, et il goûte les nuages.

Mais la puissance et la sainteté du soda mousse ne résident pas dans son goût, mais bien dans sa capacité d'adaptation.

Le soda mousse, comme toute bonne boisson désaltérente, peut se boire seul. Cependant, vous remarquerez qu'il forme un duo à toute épreuve avec les croustilles BBQ sans marque (oui oui, celles dans un sac transparent).

Le duo soda mousse + croustilles BBQ :

  • c'est indispensable lors d'une fête d'enfant, spécialement s'il y a des sandwiches avec pas de croutes
  • apprété dans le bon ordre, c'est un petit déjeûner complet
  • subtilement offert à votre patron, c'est une augmentation de salaire garantie
  • utilisé dans un bar, c'est un passeport pour une nuit d'amour indescriptible
  • fidèles, ils vous accompagneront jusque dans la mort, lors du petit goûter après votre service funèbre

Remarquez que si vous échangez les croustilles BBQ par des croustilles au ketchup, l'effet est le même. Encore une preuve que c'est le soda mousse qui fait tout le travail!

Mais le summum du soda mousse, c'est de l'avoir en dessert.

Lorsqu'il fait chaud, et que vous avez envie de sirroter un délicieur Mister Freeze, prenez celui de couleur blanche. Car, que goutte-t-il, le Mister Freeze blanc? Hé oui! Le soda mousse! Mais il n'y aura rien pour battre cette recette qui fut passée d'une génération à l'autre dans ma famille. La recette que mon père me faisait quand j'étais petit. C'est le pignon même du délice, le sommet gastronomique du dessert paradisiaque.

La recette est tellement simple : un grand verre de soda mousse, dans laquelle on plonge une boule de crème glacée à la vanille. On mélange un peu avec une cuillère, et on ingurgite.

Vous essaierez de faire ça, vous, avec une boisson gazeuse brune!!

C.Q.F.D.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Détracteur 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte