Magazine Société

Boucherie israélienne en pleine mer

Publié le 01 juin 2010 par Tanjaawi
C'est maintenant aux nations de bouger, et de faire monter une pression décisive sur Israël et ses citoyens... Dès maintenant, tout Israélien doit être considéré comme un criminel de guerre, sauf preuve contraire.
Gilad Atzmon
Dissident Voice
Certains de ceux qui ont ordonné cette boucherie
Au moment où j'écris ce texte, l'ampleur de la tuerie meurtrière israélienne en mer n'est pas encore bien connue. Cependant, nous savons déjà que vers 4 h du matin, heure de Gaza, des centaines de commandos des forces de défense israéliennes ont pris d'assaut la flottille du mouvement international humanitaire, Free Gaza. Nous apprenons de la presse arabe qu'au moins 16 (19) militants pour la paix ont été assassinés et plus de 50, blessés. Une fois encore, il est terriblement évident qu'Israël n'essaie pas de cacher sa véritable nature : une entreprise collective meurtrière inhumaine, alimentée par une psychose et conduite par la paranoïa.
Watch live streaming video from insaniyardim at livestream.com
Pendant des jours, le gouvernement israélien a préparé la société israélienne à ce massacre en mer. Il a prétendu que la Flottille transportait des armes, qu'il y avait des « terroristes » à bord. C'est seulement hier soir qu'il m'est apparu que cette campagne médiatique malveillante d'Israël était lancée pour préparer l'opinion israélienne à une opération militaire meurtrière et de grande ampleur, dans les eaux internationales. Ne vous méprenez pas. Si je n'ai vu qu'hier soir où Israël allait exactement et quelles seraient les conséquences possibles, le cabinet israélien et l'élite militaire en ont été pleinement conscients tout au long du processus. Ce qui s'est passé n'est pas juste une attaque de pirates terroriste. C'est en réalité un assassinat en plein jour, même s'il s'est produit dans l'obscurité.

Hier à 22 h, j'ai contacté Free Gaza et j'ai partagé avec eux tout ce que je savais. J'ai évidement compris que ces centaines de militants pour la paix, la plupart des gens assez âgés, avaient peu de chances contre la machine à tuer israélienne. J'ai prié toute la nuit pour nos frères et sœurs. A 5 h (GMT) ce matin, la nouvelle a éclaté dans le monde. Dans les eaux internationales, Israël venait d'attaquer le convoi international innocent, des navires qui transportent du ciment, du papier et de l'aide médicale pour les Gazaouis assiégés. Les Israéliens ont utilisé des balles réelles, tuant et blessant tout autour d'eux.
Aujourd'hui, nous allons assister à des manifestations à travers le monde, à de nombreuses manifestations de deuil. Nous verrons même quelques amis d'Israël « prendre position » contre le massacre. De toute évidence, ça ne suffira pas.
Le massacre qui a eu lieu était une opération israélienne préméditée. Israël voulait du sang, parce qu'il croit que sa « puissance de dissuasion » grandit avec le nombre de morts qu'il laisse derrière lui. La décision israélienne d'utiliser des centaines de commandos contre des civils a été prise par le cabinet israélien et le haut commandement militaire israélien. Ce que nous avons vu, ce n'est pas juste un échec sur le terrain. Il s'agit en réalité d'un échec institutionnel d'une société morbide qui, depuis longtemps, a perdu tout contact avec l'humanité.
Ce n'est pas un secret que les Palestiniens vivent sous un siège depuis des années. Mais c'est maintenant aux nations de bouger, et de faire monter une pression décisive sur Israël et ses citoyens. Etant donné que ce massacre a été perpétré par une armée populaire qui a suivi les instructions données par un gouvernement « démocratiquement élu », dès maintenant, tout Israélien doit être considéré comme un criminel de guerre, sauf preuve contraire.
Considérant le fait qu'Israël a pris d'assaut des navires battant pavillon irlandais, turc et grec, les membres de Nations unies et les pays de l'Union européenne doivent immédiatement cesser toute relation avec Israël et fermer leur espace aérien aux avions israéliens.
Considérant les dernières infos d'hier selon lesquelles des sous-marins nucléaires israéliens se trouvent dans le Golfe, le monde doit réagir rapidement et sévèrement.
Israël est dorénavant officiellement dément et assassin. L'Etat juif n'est pas simplement insouciant de la vie humaine, comme nous l'avons cru durant sa campagne de presse qui a mené à cette boucherie, Israël en réalité, prend plaisir à infliger la souffrance et la dévastation aux autres.
Gilad Atzmon est écrivain et musicien de jazz, il vit à Londres. Son dernier CD : In Loving Memory of America.
Son site : gilad
info-palestine

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tanjaawi 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine