Magazine

Le moment de boycotter BP, la Chine, Israël?

Publié le 01 juin 2010 par Go11
Quand les politiciens ne font pas leur travail ou ne font tout simplement pas attention à ce qui est important, c'est là une indication très claire que nous devons prendre les choses en main, soit en tant que contribuables, que consommateurs ou encore les deux à la fois. Prenez la marée noire BP, par exemple, il me semblerait logique que s'il y avait une station de carburant BP dans mon quartier, je serai prêts à faire un important détour pour l'éviter et surtout ne pas le faire le plein avec cette marque de carburant. J'estime que tout bon américain ou bon citoyen du monde, qui a quelque peu suivi la débâcle dont à fait l'objet British Petroleum en improvisant pour stopper cette fuite monstrueuse, ne devrait jamais fréquenter les stations BP jusqu'à ce que cette entreprise réussisse à se disculper complètement de cette catastrophe environnementale. Le moment de boycotter BP, la Chine, Israël?En fait, cette démarche s'applique tout aussi bien s'il vous arrive d'être mécontent de la position de la Chine sur les problèmes de politique étrangère ou si vous n'aimez pas l'état de votre balance commerciale très déséquilibrée avec ce pays; Là aussi, il convient de cesser d'acheter des produits fabriqués en Chine jusqu'à ce que celle-ci ajuste ses positions sur toutes ces questions litigieuses. Si vous ne parvenez pas à voir "Made in China" sur les produits les aliments que vous achetez, laissez-vous alors guider par le code UPC ou EAN: Tous les codes à lecture optique commençant à partir de 690 jusqu'à 695 sont pour des produits fabriqués en République Populaire de Chine (471 s'applique aux produits fait à Taïwan.)
Même approche pour Israël; si vous pensez comme moi, que l'attaque de la flottille humanitaire a fait l'objet d'un usage excessif de force, abstenez vous d'acheter des produits dont le code UPC ou EAN commence par 729. Je pense qu'il est temps de revoir le boycott en tant que moyen effectif pour combler les lacunes de notre classe politique; N'attendons plus, commençons dès maintenant!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog