Magazine Internet

uTorrent sous Linux, une réalité désormais

Publié le 01 juin 2010 par Tryit

L'information est très incomplète, proche du tweet, mais c'est un billet d'humeur que je vous délivre là : µTorrent, le fameux client torrent, est désormais annoncé comme "en travaux" pour une version Linux!

L'info nous vient de Korben, qui a délivré un message d'espoir pour tous les irréductibles du manchot, sous toute distribution qu'il soit : une version est bel est bien en cours. Elle a été donnée par un des membres de l'équipe µTorrent, sur le forum des idées, en réponse a un énième sujet sur la possibilité d'obtenir une version native de leur client sous les systèmes Linux.

Après l'arrivée d'une version Mac qui a pu faire plaisir à tous les aficionados de la pomme, les manchots ne sont désormais plus en reste et n'auront donc plus à passer par Wine, célèbre émulateur Windows sous Linux, afin de pouvoir le faire tourner correctement.

Depuis quelques temps, µTorrent semble se réveiller et offrir plus que de simples mises a jour pour son client. Après l'annonce d'une gestion des plugins et d'un nouveau protocole open-source, voilà donc une nouvelle qui me réjouit personnellement, étant utilisateur d'Ubuntu depuis plusieurs années désormais.

Source : Korben, uTorrentIdeas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tryit 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine