Magazine Internet

NTorrents ferme, place à PWNnetwork

Publié le 01 juin 2010 par Tryit

NTorrents est un tracker anglophone privé presque exclusivement dévoué à l'univers des jeux des consoles Nintendo. Ils ont également une section Xbox mais celle-ci est plutôt restreinte. Le tracker dispose d'une communauté de membres soudée et active. La présentation des torrents est claire et très complète. Il s'agit réellement d'un tracker agréable à utiliser et relativement bien géré.

La nouvelle annoncé ce samedi est donc assez étonnante.

Le staff du site décide de fermer NTorrents ainsi que de ne pas continuer le développement du projet XTorrents qui était censé être un tracker orienté Xbox. En contrepartie ils décident de lancer un nouveau tracker qui s'appellera "PWNnetwork".

Celui-ci n'est pas encore ouvert, il sera totalement indépendant de NTorrents, ce qui veut dire que les membres actuels perdront leurs statistiques s'il ne font pas expressément la demande de transfert au staff. Ce futur nouveau tracker ne sera plus orienté uniquement Nintendo mais sera généraliste dans le domaine du jeu vidéo. Nous pouvons également noter que les donateurs du tracker, à partir de cette date, recevront un accès exclusif à la nouvelle version du site.

Cette décision est difficile à comprendre, NTorrents est spécialisé dans son domaine, c'est une référence. PWNnetwork ne sera qu'un tracker généraliste de plus, à l'image de BitGamer et BlackCats-Games. Mais connaissant la qualité du travail réalisé pour NTorrents, nous ne pouvons qu'espérer que ce nouveau tracker soit aussi bien conçu. P2Pla.net ne manquera pas de vous tenir au courant des avancées dans ce dossier ainsi que de la future ouverture de PWNnetwork !

Pour ceux désirant tenter d'obtenir une invitation pour ce tracker avant sa fermeture, vous pouvez toujours tenter de passer une interview (en anglais) avec les membres du staff ici : irc://irc.ntorrents.net:6667/nt-invites

Source : NTorrents


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tryit 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine