Magazine Environnement

Couscous Croquant Minute

Publié le 01 juin 2010 par Pigut

1er Juin 2010 – déjeuner

Le mois de juin commence à peine, et déjà je me dis que l’été est tout proche. J’attends le soleil avec une certaine fébrilité! Pour patienter, je me suis rendue dans un endroit qui rayonne même l’hiver pour qui aime manger. Pour être plus claire, ce matin, pour changer, j’ai dévalisé le rayon vrac de ma Biocoop et je suis rentrée (entre autre) avec du couscous et le plein de fruits secs! Mon autre rayon fétiche de ce paradis de la nourriture étant les fruits et légumes frais, je n’en suis pas ressortie indemne non plus. Parmi mes trouvailles, figuraient de gros oignons et quelques jolies courgettes. Et voilà ce que ça a donné rapidement une fois rentrée à la maison alors que l’impatience reprenait le dessus…

Couscous Croquant Minute

Détail :
Couscous
Courgette
Oignon
Ail
Grains de sésame
Noisettes
Amandes
Noix de cajou
Raisins secs
Huile d’olive
Sel & poivre
Ras el hanout

Méthode :
L’oignon est revenu dans une poëlle huilée bien chaude où la courgette le rejoind vite avec un peu d’eau et les raisins qui vont se gonfler lentement, le tout est laissé à cuire doucement.
Pendant ce temps, le couscous encore en coulisses se prépare. Il est infusé dans de l’eau chaude, un volume d’eau pour un volume de grains, avec un peu de sel et d’huile d’olive pour un maximum de plaisir.
De retour dans la poëlle, alors que la courgette est encore croquante, mais que l’eau est absorbée, les oléagineux font leur entrée en grandes pompes. Le festival des odeurs est à son comble!
Les épices et l’ail hâché et écrasé terminent la danse des saveurs, un peu d’eau est additionnée pour éviter que le tout ne soit trop sec lors de la fête du palais.
C’est déjà prêt, que les réjouissances commencent!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pigut 8177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine