Magazine Environnement

La yaourthière et ses bienfaits

Publié le 23 septembre 2008 par Molene

Qu’est ce qu’il y a pour le dessert?

Voilà j’ai décidé de remédier pour de bon à ce problème en reprenant une yaourthière.

La précédente a surchauffé un jour et au bout de cinq ans de:

- non réparation par mon chéri (mais oui ce n’est que la résistance, je vais regarder)

- dans un bol en plastic enroulé dan sun pull over près du poële à bois, sauf que 9/10 j’oublie ce qu’il y a dans le pull over

:-(

Je me suis trainée chez Darty..

Mais si je suis allée dans ce temple de la consommation et j’ai été surprise…au Darty de Lanester ce n’est pas bondé, l’ambiance est plutôt cool et on nem’agresse pas au rayon pèse personne si j’ai le malheur de m’arrêter ..

J’ai eu le choix en re deux yaourtière et j’ai choisi la plus chère..pour la bonne raison que primo l’autre c’était celle que j’avais eu pendant des années et que la nouvelles a moins de yourts mais des plusgros..style yaourth allemand..un beau pot (comme un petit pot de confiture)..allez je mets une photo!

La yaourthière et ses bienfaits

pas mal hein!!!!

Bon alors pour continuer avec cette yaourtière, elle tourne non-stop depuis 10 jours..parce que pour les enfants c’est super de faire des yaourts, surtout pour les pas dégourdis…

On répète à la petite dernière: “tu prends un yaourth, un saladier en plastique, un litre de lait entier fermé, une cuillère en bois, tes pots vides et le pot de sucre”

Tu vides lepot de yaourt dans le saladier, tu remplis le pot vide sucre et tu rajoutes, tu remues bien.

Tu ouvres le lait san sen mettre partout et si c’est une bouteille neuve tu es sure d’avoir un litre…

Au début tu rajoutes tout doucement en remuant bien puis un peu plus vite…

Dès que c’est fini tu remplis les pots. Tu mets les pots dans la yaourtière. Tu mets le couvercle de celle-ci. Tu règles sur 13Heures. tu mets les couvercles des yaourts sur le couvercle de la yaourtière..Tu appuies sur le bouton ON. Tu ranges tout ton matériel. Tu nettoies le lait que tu as mis partout. Tu rinces la cuillère en bois car ta grand-mère a dit jamais de bois dans le lave vaisselle. Tu ranges le sucre.. et quand tu rentres de l’école, tu sors les yaourts (seulement si la lumière est éteinte), tu leur mets leur couvercle qui a un super gadget de date limite..donc tu additionnes  + 10 jours au petit numéro qui tourne par rapport à la date du jour, tu mets au frigo..et tu dis le soir que c’est toi qui a fait !

Je suis épuisée tous les jours moi..mais sacré leçon d’organisation, de cuisine, à la portée de tous…j’attends le jour ou l’un de mes enfants aura décidé de faire des yaourts sans m’en parler…et que je les retrouverai dans le frigo..un peu comme l’idée d’une lessive faite ou étendue..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Molene 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog