Magazine Côté Femmes

La France et la coupe du monde de football : flop les bleus !

Publié le 01 juin 2010 par Audraygaillard

  La France et la coupe du monde de football : flop les bleus !  Au vu des récents événements qui seccouent la planète foot, je ne resiste pas ! Je remets en ligne et à la UNE mon billet sur les bleus (billet publié initialement le 2 juin !) 

Si le thème astral de Raymond Domenech indique qu’il traverse une étape majeure de son existence, la réussite des bleus n’est pas à prévoir pour cette coupe du monde. Qui plus est, dans contexte astral actuel, cette défaite pourrait bien entraîner un déferlement de violence.

Le cas Raymond Domenech :

Actuellement Pluton réside sur la Lune de Raymond Domenech. La conjonction Jupiter Uranus en Bélier arrive au carré de cette même Lune natale. Réactivant toute la configuration natale dissonante (Lune opposée Uranus carré Jupiter). Premier barrage céleste ! Saturne en transit rétrograde dans son secteur I au carré de sa Lune pour faire un carré à sa Vénus maître de II et de IX (finances, étranger). De quoi faire chuter sa cote de popularité au plus bas niveau. Dans ce contexte, la France a peu de chances de gagner cette coupe du monde. Et surtout d’aller loin dans la compétition ! En effet, la Pleine Lune du 26/27 juin (jour de match), sera en conjonction de Pluton au carré du Soleil de la France : On peut considérer ce jour là comme jour de défaite, à mon (humble) avis ! Mais voyons tout cela de plus près !

Si l’on considère les transits lents qui domineront cette coupe du monde :

La France part avec un sérieux handicap. D’une part Pluton sera au carré de la conjonction Soleil/Mercure et cette même conjonction, reliant le Soleil et le Maître ascendant, recevra l’opposition de Jupiter/Uranus. Des aspects qui évoquent tout sauf un climat chanceux. Sérieux fil à retordre à la clef, il n’y aura aucun cadeau, ce qui est normal à ce niveau de compétition mais là çà risque quand même de faire très mal aux Français. Ce climat me semble très agressif.

Maintenant si l’on creuse plus dans le détail, en se penchant sur les transits rapides :

La coupe du monde démarrera le 11 juin, veille de Nouvelle Lune qui se superposera à l’ascendant de la France. En ce premier jour, le 11, Mercure transitera le Mars Français. Un Mars assez nerveux, réactivant l’aspect Mars/Pluton en carré qui évoque un manque de bonne cohésion au niveau de la canalisation de l’énergie.

C’est donc cet aspect qui donne le coup d’envoi sous une Nouvelle Lune !
Or, c’est lors de la Pleine Lune, 15 jours plus tard, donc les 26/27 juin, que :
- le Soleil sera au carré du Soleil Français. Ainsi que la Pleine Lune conjointe à Pluton sera au carré du Soleil Français.
- Mars transitera alors le Pluton Français. Donc au carré du Mars Français. Et à nouveau ce sera la réactivation de l’aspect de départ Mars/Pluton mais cette fois ce sera bien plus détonant.

En admettant qu’ils soient parvenus à ce stade, je vois cette date comme un tournant crucial sifflant le coup final pour les bleus :

A ceci s’ajoutera le transit de Saturne sur le Mercure Français. (maître de l’asc. et de II) de quoi avoir les pattes coupées. Quant à Mercure, il transitera au carré du Mercure Français puis du Soleil.

Dans un tel contexte astral, je vois plutôt les Bleus avoir du bleu à l’âme (facile, je sais)… Par ailleurs, je m’interroge car cette réactivation de l’aspect Mars/Pluton pourrait bien entraîner un déferlement de violence ! En effet, Mars est en XII (coups bas) et l’aspect occupe des signes mercuriens ce qui m’inspire une bonne dose de sadisme mental, de l’agressivité verbale et tout peut très vite se transformer en « Vierge qui se scorpionise » avec Mars sur Pluton donc en défoulement des instincts et de l’agressivité.

Bref, une chose est sûre : il y va y avoir du spectacle ! Ames sensibles s’abstenir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine