Vous vous souvenez de mon article de mercredi dernier, sur ma guerre contre le bidon et en gros, contre les ptits kilos qui se situent là où il faut pas? Pour celles qui n'auraient pas pu le lire, le voici : A l'attaque!!!
Une semaine après, comme promis : le bilan.
Depuis une semaine, je me dope au Aqua Ligne. Le premier matin, je l'ai bu dans un verre d'eau, genre 25cl. Je vous cache pas que ça a eu plus que du mal à passer. Le goût cassis est plus qu'ignoble. Ne vous attendez pas à boire du sirop type grenadine...Les autres jours, j'ai préféré diluer le bouchon dans une bouteille de 50cl et le goût étant beaucoup moins prononcé, c'était plus agréable à boire.
Vu que je suis un peu une kamikaze, j'ai testé pur aussi. Eh bien...c'est pas si horrible que ça! Bien sûr, je pense que ça aurait beaucoup de mal à passer le matin!
Entre temps, ce weekend pour être plus précise, j'ai investi dans la Wii Fit. Ayant gagné un bon d'achat chez Virgin, ça m'a permis d'investir dans ce concept qui m'intéressait pas mal depuis un bon bout de temps. Après avoir lu un article dessus sur le blog de Valérie, je me suis lancée.
Eh bien...à ma grande surprise, c'est que c'est assez efficace cette petite bête là! Première utilisation : je dois passer un test pour connaitre mon vrai âge "Wii Fit". J'ai 23 ans et la Wii m'annonce que mon âge physique est...34 ans. Ouille. Quand à mon IMC, il est "idéal" selon la machine puisqu'il est de 19,23.
Depuis samedi, je fais donc entre 30mn et 1h de Wii Fit par jour + mon Aqua Ligne..sans vraiment changer mon alimentation. Qui se compose entre autres de légumes, de viande blanche, de féculents..et de nutella ^^
Et....j'ai perdu à peu près 1kg. J'ai gagné des courbatures grâce à la Wii Fit. Je me torture à coup d'Aqua Ligne qui ne doit pas être si efficace que ça.
Mon conseil? Oubliez les substituts et autres produits minceurs. Privilégiez le physique, que ça soit en mode geek avec la Wii Fit ou en mode plus courageuse avec du sport en plein air. Je suis vraiment conquise par ce jeu, qui est assez efficace si on fait bien ses exercices. Et puis le fait qu'on passe le test physique tous les jours et qu'on voit l'évolution de son poids, sa motive! Seul bémol : dans les exercices de yoga ou de gym, il est parfois difficile de voir l'écran suivant les positions. Et il est très facile de berner la Balance Board, comme c'est le cas lors des abdos.