C'est le temps des déclarations fiscales. Ne pas oublier d'être un bon contribuable sinon gare ! Il avait dit, asséné, affirmé publiquement que les impôts n'augmenteraient pas sous son quinquennat. Mensonge ! Pur mensonge. Quel Pinocchio !
Dans quelques jours on va nous dire que la TVA, la CSG et la CRDS augmenteront d'un, deux, trois points... C'est pas de l'impôt supplémentaire obligatoire ça !
Incroyable CSG, double impôt car non seulement on nous la précompte mais elle est comptée en plus dans le montant imposable !
Et à propos, comment vont les margoulins de haut vol, ceux comme les trois-quart des joueurs de notre glorieuse équipe de France de foot qui ne sont pas contribuables en France et dont on va tellement nous rebattre les oreilles dans quinze jours, les peoples, les rois de la finance placée au "paradis", les bénéficiaires du "bouclier"? Pas mal, merci.
Au fait, en élargissant un peu au-delà de nos frontières, quid de ces fameux et très mystèrieux 134 milliards de dollars saisis en juin 2009 à la frontière suisso-italienne. Cette somme inimaginable cachée dans le double fond d'une valise transportée par deux Japonais, sous forme de bons de la Fed (réserve fédérale étasunienne)?
Quid de l'Artic Sea ce cargo battant pavillon maltais détourné fin juillet 2009 dans les eaux suédoises, qui convoyait, outre sa cargaison officielle de bois, des missiles sol-air S-300 pour l'Iran expédiés par un groupe mafieux russe, selon le quotidien autrichien Salzburger Nachrichten?
Le business, le vrai, le juteux, le clair ou l'obscur, marche à donf dans le monde. Nous, il nous faut faire gaffe aux 10 % supplémentaires si on s'endort sur le délai d'envoi de la feuille ou sur sa saisie Internet. Si on oublie "La déclaration".
Il faut payer quand on nous dit de payer. Il faut accepter sans rechigner les augmentations d'impôts, des cotisations. Normal, on s'appelle Dupont, Dubois et Durand. On s'appelle troupeau. On s'appelle mouton et... un mouton ça se tond !