Devenu un acteur incontournable des véhicules électriques, Innovep se devait de participer au Salon 2010 des Energies Renouvelables et des Véhicules Electriques. En effet, il devient nécessaire de différencier voiture électrique et véhicule électrique qui ne répondent pas aux mêmes besoins et donc ne présentent pas les mêmes avantages.
Le véhicule électrique, destiné aujourd’hui aux collectivités ou à l’industrie, parcourt chaque jour de courtes distances ponctuées par des arrêts fréquents. Il doit donc être étudié pour que son conducteur puisse aisément y entrer et en sortir, c’est pourquoi nous développons une ergonomie spéciale (avec ou sans porte) et des sièges spécifiques. Le véhicule doit être conçu dans une perspective de « stop and go » car les arrêts et les démarrages se succèdent tout au long de la journée, et c’est là que le véhicule électrique trouve toute sa place par rapport au véhicule thermique !
Nos villes encombrées nous incitent aussi à réduire les dimensions du véhicules afin qu’il puisse circuler dans les hyper centres historiques souvent étroits, et surtout qu’il puisse stationner partout sans gêner la circulation urbaine.
Enfin, il doit s’intégrer à la vie des habitants qui apprécieront son quasi silence, sa vitesse modérée et l’absence de rejet de gaz.
Notre gamme ville a donc été étudiée pour répondre au mieux à toutes les problématiques actuelles de nos collectivités, et vous retrouverez nos véhicules à St Tropez ce week-end !
A venir… le lancement du Cityvep !