Magazine Médias

Bravo au jury qui a propulsé Ramon en finale !

Publié le 03 juin 2010 par Poclatelephage
Je vais tenter de rester calme en évoquant le prime de la Nouvelle Star d’hier, car comme je m’échine à l’indiquer depuis deux ans sur le Post – enfin désormais, je me contente de le penser – ce n’est que de la télé et donc ce n’est pas grave. La nullité crasse du jury indéboulonnable, qui depuis trois éditions déjà, fait strictement n’importe quoi, est certes contrariante et même déconcertante, mais n’affecte en rien mon quotidien, donc tout va bien.
Bravo au jury qui a propulsé Ramon en finale !
Je savais, j’en avais rêvé, comme Mylène Farmer d’ailleurs, que Lussi allait quitter le jeu. Son élimination était fatale, trop talentueuse et trop professionnelle – j’adore ce paradoxe – elle n’avait plus sa place dans l’émission à ce stade du jeu. J’aurais aimé qu’elle nous quitte sur autre chose qu’un massacre en règle d’un titre culte de Mylène Farmer simplement. Je pense que la prod a un peu joué aux apprentis sorciers sur ce coup là, en lui imposant un titre effectivement aux antipodes de ses goûts personnels, qu’elle a été incapable de revisiter et qu’elle a foiré en beauté. Vous voyez, j’adore Lussi, mais je peux penser et écrire que ce qu’elle a fait était minable. Par conséquent, je suis très surprise que le jury ait été notoirement incapable de faire de même. Marco Prince l’a félicité pour le choix de sa robe, un autre a aimé la performance du guitariste et les deux Dupont et Dupond du télé-crochet, Philippe Manœuvre et André Manoukian nous ont, eux, indiqué qu’ils ne connaissaient pas la chanson, ni l’artiste a priori, « some singer » (leur mauvaise foi m’a immanquablement fait songer à celle de Phoebe qui indique pour couvrir Rachel après le mariage de Chandler et Monica que son amant – « my lover » - James Brolin sort avec une chanteuse – « some singer ». James Brolin est marié avec Barbra Streisand et Mylène Farmer est une star, putain), et que de toute façon elle était nulle, donc ce qu’en avait fait Lussi était mieux. Sauf que ma candidate préférée a foiré le titre dans un copié / collé déconcertant, donc le jury est con, donc il doit démissionner et moi je m’énerve, voilà ils ont tout gagné…
Le jury avait une autre mission simple à exécuter : faire sobre avec Ramon et saluer sa performance afin d’éviter à tout prix qu’il reste dans le jeu. Mais il en a été incapable, il a fallu que Lio ouvre sa grande gueule et lui balance les pires horreurs jamais entendues dans un télé-crochet au visage, suscitant chez lui un humain sursaut d’orgueil et les votes revanchards du public. Lussi ne te dit pas merci Lio. Alors certes, Ramon chante parfois comme un GO mais fallait-il lui dire que c’était ce qu’il pouvait produire de mieux…
Je me demande si Lio ne signe pas son arrêt de mort dans le programme, en plus de celui de ma candidate favorite avec ses réflexions acerbes.
François et Luce ont continué de leur côté leur bonhomme de chemin. Je ne comprends pas l’engouement pour Luce, qui est simplement une Magali Vaé branchée pour moi. Elle a prouvé une fois de plus hier ses limites et je n’en peux plus de ses choix variétoches cochonnisés.
Pour reprendre mon expression favorite, « where do we go from here » (©« once more with feeling »)…
Lussi partie, les deux prochains primes vont dramatiquement manquer d’intérêt à mon goût et je ne suis pas sûre de m’imposer à nouveau cette purge qu’est le visionnage d’une émission trop longue et ennuyeuse.
[Edit de 10h11 : Pour le plaisir, les commentaires du jury sur la deuxième performance de Lussi...]

Retour à La Une de Logo Paperblog