Magazine Sport

La guerre des pronostiqueurs

Publié le 03 juin 2010 par Vinz

Ha, une coupe du monde ne serait pas une coupe du monde sans son rituel jeu de pronostics et surtout sans ces longs

je vois...je vois...

je vois...je vois...

 moments de dissertations autour des favoris ou des outsiders.Ce qui est sympa , c’est que dans les pronostiqueurs on a une série de familles bien distinctes.

En 1 : Les palmares-istes..

Ceux qui ne jurent que par le palmarès, et surtout lui faisant confiance pour trouver le vainqueur de la compétition. A ce jeu là , on a :

Favoris : le Brésil, l’Italie et l’Allemagne, forcement les 3 plus gros vainqueurs.

Outsiders : L’Argentine, la France et l’Angleterre, sans oublié l’Uruguay et ses 4****.

En 2 : Les Fifa-istes…

Ceux qui ne jurent que par le classement FIFA !  oui il est bien le repère pour déterminer quelle a été la meilleure équipe depuis quelques semaines… et bien on a :

Favoris : L’Espagne , Le Bresil , les pays bas et l’Allemagne

Outsiders : La France , L’Angleterre , l’Argentine, l’Italie et le Portugal.

En 3 :  Les suiveurs- istes….

Deux noms en général reviennent : L’Espagne et le Bresil.  Ouais , facile . les deux meilleurs équipes sur le papier… Champion d’Europe  et l’Equipe Favorite sont les deux seuls à pouvoir gagner dit on… ce sont surtout en général les deux nations à battre et souvent battus.

En 4 : Les Nationale-istes….

Rien à voir avec un mouvement politique , ces pronostiqueurs ne donnent que leur équipe et rien d’autre. Fier de leur nation , fier de leur joueurs qui sont les meilleurs du monde , ils ne font fi d’aucune autre équipe du plateau.

En 5 : Les fada-istes….

Ceux la donnent en général, vainqueur des équipes outsider en pretextant sans cesse : «  Ah c’est leur année » . A ce jeu là  on pense souvent à ceux qui pronostiquent le Portugal ou les Pays bas , deux nations phares européens mais qui ne sont jamais vainqueur à la fin.

En 6 : Les idéal-istes…

Ca serait génial de voir une équipe africaine gagner la coupe du monde , surtout que celle-ci se déroule sur son continent… perso , c’est utopique. Apres….

En  7 : Les statisticiens….

 Là , ceux qui pronostiquent sont en général fan de SF ou des maths.. mais jouer le nom du vainqueur sur des principes purement statistiques fait souvent mouche malheureusement. Une équipe Européen n’a jamais gagné une coupe du monde Hors d’Europe !  Et c’est vrai. Du coup favoris : BRESIL ou ARGENTINE.

Bref , on est jamais sur réellement du nom du vainqueur , A aucune coupe du monde le favoris numéro 1 s’est réellement imposé. Si on se fait un petit retour en arriére, on aurait eu le BRESIL  ou l’ESPAGNE en 2006  , La France ou l’Espagne en 2002 , le BRESIL en 1998.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine