Magazine High tech

J’utilise mon Mac pour…me vendre!!!

Publié le 03 juin 2010 par Ogenius @Macaficionados

Mac Aficionados se vendre

Il est une chose certaine qu’on ne pourra jamais reprocher à Apple: sa capacité à orienter les décisions de millions de consommateurs, allant même jusqu’à changer le monde!
Et que l’on aime ou qu’on n’aime pas, toute innovation présentée par la compagnie ne manque pas de faire parler d’elle, poussant même la concurrence à revoir ses propres produits!
Non, Mac Aficionados, nous ne parlerons pas du succès monstre de l’iPad. Nous ne parlerons pas non plus du lancement (imminent, d’après certaines sources fiables) officiel de l‘iPhone 4 GS (que Mac Aficionados pourrait bien acheter!), ou encore des nouveautés que proposeront les concurrents d’Apple!
Et pour une fois, plutôt que de ne parler que de technologie et de gadgets en tous genres, pourquoi ne pas parler de ce qui fera votre propre succès?
Vous seriez surpris de savoir comment avec un minimum de ressources et de créativité vous pourriez changer votre petit monde et celui qui vous entoure…à l’aide d’un Mac, et de quelques bonnes adresses et références de Mac Aficionados!

J’utilise mon Mac pour…devenir un artiste!

Vous êtes d’un génie créatif hors du commun!  Vous n’avez pas peur de vous distinguer dans vos créations, mais…il vous manque l’essentiel: un porte-folio bien bâti et une liste de contacts. Outre les excellents services de FLickR, voici quelques petites découvertes et conseils qui pourraient vous aider:

Behance.net:

Certainement le lieu de rencontre des esprits créatifs, tant pour la qualité des œuvres soumises que pour la richesse des rencontres que l’on peut y faire. Behance est un incontournable pour tous ceux et celles  qui ont l’ambition de dépasser les frontières nationales et de se faire une place… au soleil!

J’utilise mon Mac pour…me vendre!!!

DeviantArt:

Le summum de la créativité pour les graphistes! En plus d’obtenir une banque de données d’images (dont certaines sont  souvent offertes gratuitement, avec des licences libres), vous pourrez aller de l’avant en cherchant à commercialiser vos œuvres les plus populaires qui, certainement, seront gage de votre succès!

J’utilise mon Mac pour…me vendre!!!

OneXposure.com:

Probablement l’un des meilleurs sites professionnels pour les photographes que vous pourrez trouver sur Internet. 1Xposure vous permet de soumettre vos meilleures  photos,  de recevoir des  commentaires des autres membres, de participer à des forums d’échanges d’idées et aussi de commercialiser les images qui figureront certainement parmi les meilleurs choix du Mois de la photo de Montréal!

J’utilise mon Mac pour…me vendre!!!

Pour la retouche de vos images,  si vous trouvez qu’Aperture (et sa version d’évaluation gratuite de 30 jours) ne répond pas à vos besoins courants, faites un tour du côté de Photoshop.com, vous ne le regretterez pas! En plus d’offrir 2Gb d’espaces de stockage gratuits (oui comme Dropbox), vous aurez une palette d’autres outils de retouche permettant de faire le nécessaire.

À moins que vous n’optiez pour l’excellentissime Sumopaint.com, un poids lourd de la retouche, accessible en ligne…et gratuit en plus!

J’utilise mon Mac pour…me vendre!!!

Quant à ceux qui se destinent à une voie plus musicale, qui ont le sens du rythme et qui aiment les ambiances de foule,

MiXXX est faite pour vous!

Cette application de mixage totalement gratuite, vous fournit, à l’instar de DJay (avec lequel le plaisir est garanti!) tout ce dont vous aurez besoin pour devenir l’un des plus célèbres mixeurs que votre ville aura connu! Peut-être est-il temps de participer à la prochaine Nuit blanche!

J’utilise mon Mac pour…me vendre!!!

GarageBand

N’est pas un vrai artiste celui qui ne connaît pas (ou qui n’utilise pas!) GarageBand (et ses nombreux tutoriels!), LA référence sur Mac, en matière de composition de morceaux, d’instruments divers et de Jam Sessions délirantes! L’essayer une fois est l’adopter à vie (sans aucune exagération!). GarageBand correspond à tous les styles musicaux, alors n’ayez pas peur de sortir des sentiers battus pour vous démarquer du traditionnel «commercial»!

J’utilise mon Mac pour…me vendre!!!

J’utilise mon Mac pour…trouver un travail!

Vous avez appris à personnaliser l’utilisation de Twitter, avez soigné le look de votre profil et êtes prêts à serrer des mains pendant les entrevues. Seul petit problème: personne ne sait que vous existez… Il est peut-être temps pour vous de découvrir:

WordPress: le modèle de blog qui a fait le succès de Mac Aficionados! Simple, convivial et personnalisable, pour autant que vous ayez la patience, le temps…et aussi le talent pour faire votre place parmi les quelques millions d’autres blogs! Allez courage, Mac Aficionados, vous aussi pouvez avoir votre mot à dire!

J’utilise mon Mac pour…me vendre!!!

MyTubeDesign:

Si le talent n’est pas donné à tous, partager sa passion est aussi un excellent moyen de mettre en avant ses compétences, à l’image de Michelle Phan (dont les vidéos de conseils de maquillage ont fait le tour du monde), recrutée par Channel! Pour vous, Mac Aficionados, MyTubeDesign vous permettra d’attirer l’œil des visiteurs par l’originalité de votre vitrine! (pour peu que vous ayez un compte Youtube…et un peu d’imagination!).

J’utilise mon Mac pour…me vendre!!!

Slideshare.net

Si ce site ne vous inspire pas, c’est que vous êtes déjà un Steve Jobs en puissance! À vrai dire, Slideshare est une plate-forme d’échanges de Powerpoints (mais aussi de Keynote!) qui vous permettra de dénicher les meilleures astuces qui inspireront certainement votre entreprise. On y trouve de tout, des secrets de Steve Jobs aux conseils d’utilisation de Twitter, souvent mis en ligne par des personnalités et des compagnies de renommée!

J’utilise mon Mac pour…me vendre!!!

Headline:

Vous n’avez probablement pas le temps de passer vos journées à faire de la recherche stratégique, même lorsqu’il s’agit de trouver un nouvel emploi. Dans ce cas, Headline peut vous aider: il suffit d’installer cette application qui se chargera de télécharger pour vous les dernières nouvelles des sites que vous aimeriez surveiller, sous forme de RSS.

J’utilise mon Mac pour…me vendre!!!

Flavors:

Cette petite merveille vous permet de rompre avec les façons de faire traditionnelles. Plutôt que de perdre votre temps à envoyer des CV et attendre un retour d’appel, pourquoi ne pas RÉELLEMENT faire preuve d’originalité, en vous créant un profil dynamique et très élégant sur ce site, tout en y intégrant vos réseaux sociaux?(LinkedIn,Twitter et FLickR). Flavors permet une personnalisation de l’interface que vous soumettrez à vos futurs employeurs (qui, certainement, ne manqueront pas de vous remarquer parmi les milliers de candidatures reçues!).Là aussi, un format gratuit et une version payante de 20$/an sont accessibles.

J’utilise mon Mac pour…me vendre!!!

Si vous ne vous reconnaissez dans aucune de ces catégories et que pourtant vous aussi vous voulez apprendre à vous distinguer, peut-être devriez-vous lire cette très belle entrevue avec Seth Godin, le gourou du marketing et des réseaux sociaux, qui vous donnera quelques conseils pour apprendre à devenir indispensables!

Devenir indispensable, Jobboom

J’utilise mon Mac pour…me vendre!!!

Et vous, Mac Aficionados, quelles sont vos recommandations pour vous distinguer des autres?

Partager cet article

J’utilise mon Mac pour…me vendre!!!

J’utilise mon Mac pour…me vendre!!!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ogenius 2748 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine