Magazine

Mypelouse.com, voir Johannesburg et mourir

Publié le 03 juin 2010 par Wewowy

7 jours, 8 heures et 31 minutes…

C’est  le temps qui nous sépare du coup d’envoi de la coupe du monde de football en Afrique du sud. Pendant 1 mois, toute la planète va vivre au rythme du ballon rond, mais tout le monde ne vivra pas la compétition avec la même intensité. A chacun son style. 

Il y a les anti-foot, qui se préparent déjà depuis des mois, en entassant des vivres dans leur cave pour se mettre à l’abri de la déferlante futchebol.


Il y a les opportunistes, qui se ruent chez Carrefour pour acheter un écran plat, alléchés par la promesse du distributeur de leur rembourser leur achat si l’équipe de France gagne la finale (L’espoir fait vivre!)


Il y a les vrais fans, qui connaissent déjà par coeur le nom des joueurs de chaque équipe (incluant la Corée du Nord) et saoulent leurs collègues à coup de pronostiques à longueur de journée.


Et puis il y a les autres… Les mordus, les puristes, les rêveurs, les oufs, ceux qui sont prêts à tout pour assister à la finale du mondial, là-bas, en Afrique.

Dans la famille, “Plutôt écouter un album de Suzane Boyle en entier plutôt que de rater la finale”, voici ceux qu’on appellera les hommes-pelouses.
10 mecs et une bulgare (et pourquoi pas?) à l’origine d’une idée originale : Proposer aux annonceurs de communiquer autrement sur leur business en devenant propriétaires d’un carré de pelouse sur un terrain de foot virtuel.

Voyez plutôt.

 

Les premiers brins d’herbes ont été mis en vente le 1er juin sur Mypelouse.com, et le challenge est à la hauteur de l’enjeu. Le terrain comporte 2500 carrés de pelouse!
Mais les hommes-pelouses ne lâchent rien et enchaînent les happenings pour faire un maximum de buzz. Ils sont ainsi à l’origine du premier football flashmob.

On apprécie ce petit brin de folie et de fraîcheur autour du mondial. On ne peut que leur souhaiter que le terrain virtuel de Mypelouse.com se transforme en Field of Dreams.

Site Internet Mypelouse.com

Facebook Mypelouse

Twitter
StumbleUpon
Netvibes Share
Google Bookmarks
Delicious
Facebook
Google Reader
Yahoo Bookmarks
Windows Live Favorites
Digg
Plaxo Pulse
Reddit
MySpace
Technorati Favorites
PrintFriendly

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wewowy 468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte