Magazine F1/moto

Accrochage Webber - Vettel 4 : Affaire "classée"

Publié le 03 juin 2010 par Jg56

Un communiqué de l'écurie Red Bull Racing et une photo annoncent que les pilotes Mark Webber et Sebastian Vettel ont aplani leur différend né du Grand Prix de Turquie, suite à une réunion avec Christian Horner (directeur général), Helmut Marko (conseiller) et Adrian Newey (ingénieur). Les deux pilotes s'étaient accrochés dimanche dernier à Istanbul pour la tête de la course alors que le doublé leur semblait promis... Doublé qui est finalement tombé dans les mains de McLaren-Mercedes, qui a assisté d'assez près à la collision.
La situation avait provoqué le mécontentement de Christian Horner, qui promettait plus tard de régler le cas avant le Grand Prix du Canada... Aussitôt dit, aussitôt fait : le Grand Prix du Canada se déroulera à Montréal dans une semaine.

« C'était un meeting positif qui tire un trait sur l'incident intervenu au 40è tour du Grand Prix de Turquie. L'équipe se concentre désormais complètement sur le Grand Prix du Canada de la semaine prochaine. » assure un communiqué de Red Bull.
Vettel déclare : « L'équipe nous a permis d'être dans une très bonne position et ce qui s'est passé ne lui a pas été favorable ; je suis désolé pour eux que nous ayons laissé échapper la tête de la course. Mark et moi sommes malgré tout des compétiteurs et nous faisons ce que nous avons à faire. Nous sommes des professionnels et cela ne changera pas notre manière de travailler ensemble à l'avenir. Nous avons une superbe équipe et l'esprit qui y règne est excellent. J'ai maintenant hâte d'être au Canada. »
« C'est dommage pour l'équipe car nous avons manqué une bonne opportunité de remporter la course. C'est le sport et ce genre de choses peut arriver, mais dimanche ça n'aurait pas dû être le cas. Je pense aux personnes de Red Bull, à l'usine et à toutes celles qui s'étaient impliquées. Seb et moi allons nous assurer que cela ne se reproduise plus et continuerons à travailler étroitement ensemble, sans aucun problème. Nous en avons maintenant assez parlé, c'est fait. Nous regardons à présent devant nous et je suis focalisé sur la prochaine course au Canada. » conclut Webber.

Webber et Vettel enterrent la hache de guerre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines