Magazine Info Locale

Ampus, mon village

Publié le 03 juin 2010 par Goure

Balade gourmande An 2000

balade-gourmande.1275584264.JPG

Je suis née en 1935. Ca fait donc déjà un bon bout de temps..Vous pouvez compter: je n’ai pas la coquetterie de cacher mon âge. Je me suis toujours intéressée au village bien que j’en sois partie près de quarante ans pour exercer mon métier de professeur dans le département de la Loire. Lorsque je  suis revenue m’installer définitivement à Ampus , en 1993, je n’ai pas eu de peine à retrouver ma place. Par mes parents , ma soeur , mes cousins , ma famille et mes amis , je savais tout ce qu’il fallait savoir, ce qu’il fallait faire. De plus , j’y étais venue chaque année pendant les vacances. Redevenue ampusianne, active dans diverses associations, à l’école , je n’allais pas devenir une retraitée plantée devant la télé, mais une  retraitée active. Je découvris l’informatique qui allait devenir mon hobby préféré .C’est mon caractère. Y a-t-il du mal à cela ?

Je fus de la  PREMIERE Balade gourmande, de la 2°, de la 3° jusqu’à la 12° l’an passé. De toutes les balades ampusiannes .Il est évident que je ferai partie de la 13° en 2010. L’an dernier, par le Toupin , j’ai rencontré Maud Chacornac qui a eu la gentillesse et le talent de faire une splendide affiche.La première affiche faite par une professionnelle habitant à Ampus.

Cette année , Maud s’est  proposée  de faire l’affiche 2010. Elle en a fait deux : une rose et une jaune et a proposé que l’on vote pour choisir l’affiche. J’ai assuré la logistique sur Le Toupin et Facebook. L’affiche jaune a remporté largement le suffrage. Les lecteurs se  sont mobilisés volontiers et ont voté démocratiquement .Maud fera -bénévolement- tirer sur papier  les affiches que Monsieur le Président pourra distribuer pour affichage.Nous avons passé toutes les deux du temps - bénévolement - pour  en arriver à ce  résultat.Probant non ?

Ce n’est pas la peine d’insulter Rosette , à défaut de la remercier. L’affiche 2010 ne vient pas par l’opération du Saint-Esprit et Rosette y est pour beaucoup. Après Maud bien sûr.J’ai toutes les fois  (l’an dernier et cette année) remercié Maud , ce qui est normal. Qu’on me remercie serait normal aussi. M’insulter de crainte que je prenne la place de président est ridicule. La Balade est une oeuvre COMMUNE  et sa réussite est le résultat de cette solidarité. Il n’y a pas nécessité à vouloir évincer quelqu’un. Chacun est nécessaire.Ceux qui veulent me décourager  de participer à la vie ampusianne se trompent lourdement. Ce que je fais , en différents domaines , je le fais pour Ampus que j’aime et il y  a beaucoup d’Ampusians qui le reconnaissent.Je ne suis pas l’ennemi public !Les personnes âgées , on ne les insulte pas , on les respecte. D’ailleurs le respect est dû à chacun quel que soit son âge. C’est élémentaire. On peut également s’excuser lorsqu’on s’est trompé.

Pour faire l’historique de la Balade gourmande que m’ont demandé Eric et Jany ,en vue de l’Expo Photos , dois–je demander l’autorisation en trois exemplaires ? Quoi encore ? Je suis une personne libre et j’entends le rester!

Pour ceux qui l’ignoreraient encore, novices dans leur connaissance d’Ampus, la première Balade Gourmande date de 1998 , inventée par Christian Chilli , Didier Gouillet , Jackie François ,sous la municipalité de Roger Casanova.

Balade 2007

village-1038.1275584547.jpg

Balade 2009

019.1275585336.JPG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine