Chaque produit commence par un prototype. Et quand le prototype plaît, que le consommateur est au rendez-vous, alors il devient produit.
Voilà un joli concept qui pourrait bien vite devenir produit si Mintpass veut bien faire le pas. Rien de bien extraordinaire, mais le petit plus en fait un produit bien particulier. Cette balance ne vous présente pas le poids que vous pesez mais le poids qu’il vous reste à perdre !
On ne peut pas dire que c’est une invention révolutionnaire. Les concepts partent parfois de pas grand chose. Il suffit de l’intelligence humaine pour voir où l’opportunité se trouve. On prend le produit, on le secoue un peu, on le prend à l’envers et on peut sortir une nouvelle innovation.
Innovation ne signifie pas toujours créer un produit qui sort de nulle part, il peut s’agir de produits existants qu’on a regardé avec un autre oeil.
Dans le cas de la mint scale, on peut évidemment la brancher sur PC et enregistrer ses progrès, dans une ère technologique telle que la notre, cela n’est plus de l’innovation, cela est de la commodité. Pour ma part, l’innovation que je vois dans ce produit, c’est simplement d’avoir su mettre en avant une donnée plutôt qu’une autre.