Magazine Internet

HADOPI, pas avant Juillet voir la rentrée

Publié le 03 juin 2010 par Tryit

Haaaaa, HADOPI. Il faut concéder que toutes personnes lisant ce blog entretient avec ce projet gouvernementale une relation aussi passionnée que sulfureuse . Mais quoi qu'il en soit, on en parle depuis bientôt deux ans, mais on a toujours rien vu arriver.

Originellement prévue pour début 2009 , le projet n'a cessé d'être repoussé après s'être fait rembarré par le Conseil Constitutionnel et s'être empêtré dans son texte et ses concepts aussi solides et stables que des sables mouvants. Nombre de question reste encore à jour, comme les moyen de protection promulgué HADOPI ( Open Office ? ) ou l'adoubement par la CNIL pour la collecte massive d'IP.

Quoi qu'il en soit, il reste important de savoir ce que les politiques disent à propos d'une date de mise en fonctionnement. Et aujourd'hui, c'est le quotidien Les Echos qui nous informe que " L'HADOPI espère envoyer ses premiers e-mails [ d'avertissement ] en juillet ". D'un autre coté, Frank Riester (ancien rapporteur du projet de loi HADOPI) murmurerai que ce ne serait pas avant la rentrée.

Nous voilà fixé pour les dernières échéances prévues pour notre HADOPI chérie. Pensez à réserver votre VPN et restez à l'écoute, ce n'est pas fini. La publication des "moyens de protection officiels" (les mouchards gouvernementaux donc) et d'autres joyeusetés que le gouvernement n'a pas encore eut le courage de publier (ou de travailler sur ? ) entraineront d'autres levers de boucliers. Sans oublier l'ACTA à garder à l'oeil, tout comme le projet de loi LOPPSI, qui envisage de créer une liste noire de site Web officiellement bloqués ( porte d'entrée pour le blocage de sites non liés à la pédopornographie.... Il n'y a qu'un pas par la suite pour bloquer nos trackers préférés).

Sur ce, Vive la France !

Source : Numérama

Image : DeviantArt


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tryit 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine