Magazine Humeur

Collégien de 12 ans, sans doute caractériel mais… déjà bon conducteur !

Publié le 04 juin 2010 par Kamizole

Telle est la conclusion qu’il faut retirer de la lecture d’un article de Libé-Toulouse du 31 mai 2010 A 12 ans, 100 kilomètres au volant de la voiture de sa grand-mère que j’avais vu passer sans avoir le temps de m’y attarder. Elève de 6ème dans la région d’Arras et contrarié par la décision de son père de le changer d’établissement en raison de ses problèmes de comportement en classe, il a pris la mouche… “du coche” : entendre la voiture de sa grand-mère.

Sans doute son père – qui est chauffeur-routier – lui avait-il appris à conduire car il a parcouru plus d’une centaine de kilomètres sur route et autoroute avant d’être intercepté par les gendarmes au péage de Fresnes-lès-Montauban à une quinzaine de kilomètres à l’est d’Arras. Comment pensait-il régler ?

Toujours est-il que selon les pandores, «Il s’est garé sans encombre. La voiture n’avait aucune trace de choc. Il a de bonnes notions de conduite»… Ce bon point ne devrait toutefois pas lui éviter de s’expliquer dans un avenir proche devant le juge pour enfants et il y a fort à parier que son exploit ne fera qu’apporter de l’eau au moulin de son père sur la nécessité d’un changement d’établissement mais n’est-ce pas “déplacer le problème” ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte