Magazine High tech

Récapitulatif des invités du Japan Expo

Publié le 04 juin 2010 par Volt

Il est temps pour nous de rappeler tout les invités qui viendront au Japan Expo du 1er au 4 juillet 2010 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

Pendant les quatre jours du festival, Japan Expo accueille un groupe de supporters unique en son genre :

GAMUSHARA OENDAN.

En 2007, Takahiro MUTO, fan des groupes de supporters depuis l’enfance, décide de créer son propre groupe, GAMUSHARA OENDAN. Il cesse ainsi de regretter d’avoir abandonné son club de supporters au lycée et par la même occasion, il crée le premier groupe de cette discipline à n’être rattaché à aucun établissement scolaire !

Les sept membres survoltés de GAMUSHARA OENDAN, tous vêtus de leur uniforme dans la pure tradition japonaise des groupes de supporters ont fait de l’encouragement leur philosophie pour la vie !

Vous pourrez les retrouver jeudi, vendredi et dimanche sur la scène principale pour des démonstrations dynamiques et loufoques.En attendant, les voici :

Masakazu KATSURA est à Japan Expo !

Mangaka star du Weekly Shonen JUMP puis du Young JUMP, Masakazu KATSURA fait partie de la génération dorée des auteurs Shueisha. Avec Video Girl Aï, il a donné naissance à un genre aujourd’hui incontournable : la lovecome ou comédie sentimentale pour garçons, traçant ainsi un sillon que de nombreux auteurs ont emprunté depuis. Aujourd’hui, avec Zetman, il compte parmi les auteurs de Young JUMP les plus populaires du moment.

À l’occasion de ses 30 ans de carrière, les éditions Tonkam et Masakazu KATSURA vous présentent un événement unique : la Katsura Trilogy ! Ce projet regroupe deux Manga : Shadow Lady en couleur, encore inédit en France, et Docteur Chanbeleeen avant-première mondiale, le tout accompagné d’un recueil d’illustrations composé spécialement pour l’occasion.

Vous aurez l’occasion de rencontrer Masakazu KATSURA lors de trois séances de dédicace, une conférence publique et une masterclass exceptionnelle à Japan Expo.

Japan Expo accueille deux « Special Guests » : les deux fondateurs du groupe star de la scène rock japonaise :

X Japan

Fondé en 1982, X Japan est un groupe légendaire de la scène rock japonaise. Sa popularité s’étend du Japon à l’Asie et à l’Europe, et est en train d’atteindre les États-Unis !

Grâce à sa musique alliant heavy metal et douces ballades au piano, X Japan a vendu plus de 30 millions d’albums, de singles et de vidéos à ce jour ! Le groupe doit son succès à un son unique et un sens de la mode décapant. X Japan est notamment le précurseur du mouvementVisual Kei qui compte de nombreux fans aujourd’hui.

Les deux membres phares du groupe sont présents à Japan Expo pour un showcase exclusifle dimanche 4 juillet 2010 : YOSHIKI, pianiste et batteur, et ToshI, le chanteur !

Le Visual Kei sera bien sûr de la partie au J.E. Live House ! Vous allez en prendre plein les oreilles et plein les yeux avec :

ViViD

ViViD s’est formé en avril 2009. Leur musique est d’un genre unique, composée d’un mélange de rock mélodieux, de musique hard et de rap. Ils se sont produits en live-solo pour la première fois à O-EAST, Tôkyô, six mois après la formation du groupe. Les 500 billets ont été immédiatement vendus dès leur mise en vente.

ViVid sera en concert au J.E. Live House le vendredi 2 et le samedi 3 juillet !

Root Thumm

Root Thumm offre une musique joyeuse faite de mélodies japonaises traditionnelles, de sons électro mais aussi d’instruments live, accommodés par des synthés vintage ! Tout cela donne un résultat électro-pop orchestré par les quatre membres du groupe : la chanteuse LIO, le guitariste SUJIN, le bassiste Benjamin AKAI et le batteur… JAPPY.

Root Thumm sera en concert le samedi 3 juillet au J.E. Live House !

Long Shot Party

Long Shot Party vous invite à faire la fête le 4 juillet au J.E. Live House.

Une dose de pop énergique, du rock qui déménage, une touche de ska pour épicer le tout… vous allez aimer Long Shot Party ! Les membres du groupe se sont rencontrés alors qu’ils étaient encore étudiants. Très vite, la rumeur de leur succès lors des concerts se répand et ils se produisent de plus en plus.

Le groupe est composé de six musiciens : Sasaji au chant, Kj au saxo, Ken IIKAWA à la trompette, PXOXN à la batterie, Shuichi à la guitare et SAITARO à la basse. En 2008, ils sont choisis pour créer le générique de la série Naruto Shippuden ! Peu après sort leur album Party Rock, un mélange de mélodies colorées et de ska plein de bonnes vibrations !

Chanteuse, auteur et compositeur :

Ai TAKEKAWA

Très prolifique, elle a déjà 70 morceaux originaux à son actif, sans compter de nombreux concerts donnés à Tôkyô. Son premier single est sorti en novembre dernier et elle prépare un premier album très attendu !

Elle a été choisie pour chanter un générique de l’Anime Inu-Yasha qui est son deuxième single, sorti le 3 mars, Tooi Michi No Saki De.

Ai TAKEKAWA sera en concert au J.E. Live House le vendredi 2 juillet !
Elle sera également en séance de Dédicace le Vendredi 02 Juillet, de 15h30-16h15 à la salle de Dédicaces 3C.

Le J.E. Live House continue de s’enrichir, cette fois avec le groupe :

GIBIER du MARI

MARI NATSUKI Chanteuse renommée, elle est aussi connue en tant que danseuse, actrice, comédienne, performeuse, écrivain… et doubleuse puisqu’elle est la voix de la vieille sorcière Yubaba dansLe Voyage de Chihiro (Hayao MIYAZAKI) !

Dès le début de sa carrière, Mari NATSUKI rencontre le succès. Par la suite, elle enchaîne les projets, dont certains lui valent une renommée internationale, notamment en France puisqu’elle a été «Ambassadrice de l’amitié franco-japonaise 2009» et a joué dans le spectacle de théâtre conceptuel Impressionniste au Festival d’Avignon quelques années plus tôt !

Gibier du Mari sera en concert au J.E Live House le samedi 3 juillet de 15h à 15h45 et sera en séance de dédicaces de 17h45 à 18h30 : Salle de Dédicace 3B.

Seikima II

Né au début des années 80, le groupe Seikima-II (prononcez « seikimatsu » et comprenez « fin de siècle ») est absolument légendaire au Japon !

Organisés selon un « Plan de conquête de la Terre en 40 ans », le groupe Seikima-II a adopté le divertissement comme moyen de propagation de sa doctrine et a ainsi fait ses débuts en 1985. À partir de là, les membres du groupe ont propagé les Chapitres de la Doctrine (des singles, si vous préférez !), les Écritures de la Doctrine (des albums, pour être clair…) et des Archives visuelles de la Doctrine (des clips, quoi !). Par la suite, ils continuent de montrer leur pouvoir artistique et d’augmenter le nombre de leurs disciples (communément appelés fans) au cours des Rituels de culte (vous savez, des concerts !), attirant toutes les générations.

Leur première mission sur terre s’est terminée en 1999 et le groupe se sépare alors. En 2005, pour fêter le 20e anniversaire du groupe, les Seikima-II se reforment pour 6 mois, 6 nouveaux singles, une tournée de 15 Rituels et 5 albums.

En 2010, pour leur 25e anniversaire, Seikima-II s’est relevé à nouveau. Ils vont pratiquer leurs rituels dans de nombreux pays pour voir le niveau d’influence de leur doctrine dans le monde. Et ils passent par le J.E. Live House !

Seikima II sera en concert au J.E. Live House le dimanche 4 juillet !

Aya KANNO

Aya Kanno commence sa carrière professionnelle en 2001, en publiant dans le Hana to Yume (magazine de prépublication de Fruits Basket) le Manga Soul Rescuepour lequel elle reçoit le prix Athéna, section nouvel auteur, la même année. Après quelques one-shots et séries courtes, elle crée la série Otomen fin 2006 dans le mensuel Betsuhana.
Vendue au Japon à plus de 2 millions d’exemplaires (et plus de 100 000 en France), la série Otomen est devenue un véritable phénomène de société : le terme Otomen est passé dans le langage courant et y désigne désormais une nouvelle catégorie d’hommes virils qui assument leur part de féminité.

Vous pourrez retrouver Aya Kanno en séance de dédicace.

Anipunk

Mené par « Son Excellence GERU-C », Anipunk est composé de 5 membres tous plus étonnants les uns que les autres !

Anipunk sera en concert le dimanche 04 Juillet, 16h30-17h15 au J.E. Live House et en dédicace, dimanche 04 Juillet, de 17h30-18h30, en Salle de Dédicaces 3B

Kazue Kato

Après avoir remporté à 19 ans le prestigieux Prix TEZUKA avec le Manga Boku to Usagi, Kazue KATO dessine plusieurs Shônen mais c’est en 2009 qu’elle commence dans le Jump Square une toute nouvelle série : Blue Exorcist.

Venez découvrir sur le stand de Kazé Manga la Mangaka de l’un des derniers titres de la collection Shônen Up

Kazue KATO en personne a confié pour les lecteurs français :

« Enchantée ! Le contexte de Blue Exorcist est un peu flou, je ne l’ai pas trop détaillé […]. Mais l’histoire a un point de départ simple : elle se passe dans une école, une sorte de gigantesque Mont Saint-Michel. Partant de là, je serais ravie que vous vous amusiez en la découvrant. Merci à tous de vous intéresser à Blue Exorcist ! »

Alors rendez vous sur le stand de Kazue Kato !

die!!die!!color!!!

Une énergie communicative, un mélange des genres détonnant, du son qui vole en éclats !Allez faire un tour du côté de die!!die!!color!!!
Ce groupe formé en 2001 est composé de 4 personnes : le tandem vocal Hiroaki TAKENAKA/Anna, le guitariste Masatoshi SHINVO et shige666 au clavier.

Die!!die!!color!!! puise son inspiration dans des genres aussi variés que la techno, la J-Pop, le hard rock, le heavy metal et le hard core ! Et ils n’hésitent pas à intégrer encore de nouveaux styles à leurs morceaux pour arriver à une musique telle que vous n’en avez encore jamais entendue !

Die!!Die!!Color!! sera en concert le jeudi 1er et le vendredi 2 juillet au J.E. Live House !Et en séance de dédicace leJeudi 01 Juillet, de 17h45-18h30, à la Salle de Dédicaces 3B et le vendredi 02 Juillet, de 15h30-16h15, à la Salle de Dédicaces 3B.

Yuko SHIMIZU

La créatrice de ‘Hello Kitty’™, Yuko SHIMIZU, fait une apparition exclusive à Japan Expo 11e Impact pour présenter son nouveau personnage Rebecca Bonbon.

Yuko Shimizu sera présente au Japan Expo les vendredi 2 et dimanche 4 juillet ! Elle y fera des séances de dédicace et parlera du phénomène grandissant qu’est Rebecca Bonbon les 2 et 4 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Jun MOCHIZUKI

Les éditions Ki-oon ont l’immense plaisir de vous annoncer la venue de Jun MOCHIZUKI, l’auteur de Pandora Hearts, à Japan Expo !
Auteur-phare de l’écurie nippone SQUARE ENIX (Fullmetal Alchemist, Übel Blatt, Doubt, Soul Eater…), Jun MOCHIZUKI est une jeune dessinatrice extrêmement talentueuse qui a commencé sa carrière professionnelle alors qu’elle n’était encore qu’étudiante !

Retrouver Jun Mochizuki au Japan Expo !

HITT

HITT devient chanteur en août 2000 dans un groupe punk appelé BBdan qui joue pendant deux ans dans des clubs de Tôkyô mais le groupe se sépare en 2003. Bientôt HITT forme un nouveau groupe, THE HITMAN : c’est là qu’il décide de son nom de scène.

En janvier 2004, il choisit de se consacrer à sa carrière solo et donne son premier concert à l’Otsuka RED ZONE. Un an plus tard, il se met au piano et joue dans divers cafés et restaurants. Son premier album sort en juillet 2006 sous le nom de MEGA HITT.

En novembre 2007, il rejoint le groupe OTOKAGE en tant que bassiste tout en se consacrant parallèlement à sa carrière solo. Son nouveau mini-album intitulé KAKKOTSUKE MAN sort le 11 février 2009, ainsi que son premier clip. En mars et avril 2009, il part en tournée mondiale avec OTOKAGE et a la chance de se produire en solo au Cherry Blossom Festival de Philadelphie ! En mai 2009, il quitte OTOKAGE pour se consacrer entièrement à sa carrière solo.

Hitt sera en concert au J.E. Live House le jeudi 1er juillet !

Place maintenant à :

Morning Musume

Soundlicious, en partenariat avec Japan Expo, vous présente les Morning Musume, Invitées d’honneur Musique du festival !

Pour ce passage inédit en Europe, vous pourrez les retrouver sur la Scène Principale pour une conférence publique mais aussi pour des séances de dédicaces. Quoi de mieux pour rencontrer ces innoubliables Idols ? Cerise sur le gâteau : un concert événement payant organisé par Soundlicious, dans la soirée du vendredi 2 juillet, sur la scène musicale de Japan Expo, après la fermeture du festival.

Et retrouvez les 8 pétillantes jeunes filles pendant le festival pour des séances de dédicace et une conférence publique !

Hiro MASHIMA

Auteur phare du Shônen Manga, Hiro MASHIMA publie son premier Manga, Rave, dans les pages du Weekly Shônen Magazine entre 1998 et 2005. Cette aventure de longue haleine se concrétise par 35 volumes reliés et une série TV de 51 épisodes. Par la suite, il sort quelques histoires courtes (Plue’s Dog Diaries, Mashima-en…) publiées dans Tankobon et Mashima-En, avant de s’attaquer à une nouvelle série en 2006 : Fairy Tail.

Hiro MASHIMA doit justement son succès en France à la série Fairy Tail, publiée chez Pika Edition depuis 2008. Avec plus de 700 000 exemplaires vendus en France, celle-ci caracole en tête des meilleures ventes Manga grâce à un style maîtrisé et un savant mélange d’action, d’humour et de magie portés par des personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Elle lui a également valu le Japan Expo Award du Meilleur Shônen en 2009 !

2010, année MASHIMA ! Après la sortie de Mashima-En en février, est prévu le volume 1 de deux nouvelles séries, Monster Hunter Orage, inspirée du jeu vidéo Monster Hunter, et Monster Soul (à paraître en juin et septembre 2010 chez Pika Edition).

Retrouver Hiro MASHIMA en séance de dédicace le vendredi 2 juillet de 16h15-17h00, en Salle de Dédicaces 1.

Mais aussi en Conférence et dessin public le Samedi 03 Juillet, de 14h30-15h45, en Salle de Conférences Japan Expo.

Et deux autres séances de dédicace le Samedi 03 Juillet, de 11h00-12h45, en Salle de Dédicaces 3B et de17h00-18h30, en Salle de Dédicaces 1

An NAKAHARA

An NAKAHARA est tombée dans l’univers du Shôjo dès sa plus tendre enfance. Depuis, elle enchaîne les histoires pour jeunes filles. En 2004 paraît le premier tome de Kilari qui fait un carton ! Suite à ce succès incroyable, tout un univers se développe autour de l’héroïne : boutiques, goodies, jeux vidéo, série TV, vêtements…

Retrouvez Noriyuki IWADARE à Japan Expo du 1er au 4 Juillet 2010
En conférence, en séances de dédicaces et en concert à la J.E. Live House ainsi que ses CD en vente aux J.E. Shop !

Noriyuki IWADARE, originaire de Matsumoto (préfecture de Nagano au Japon), est un compositeur et arrangeur japonais, œuvrant notamment dans l’industrie du jeu vidéo. Très tôt, il se forme en autodidacte, apprenant les bases de la composition musicale alors qu’il est encore étudiant. Après avoir passé quatre ans dans un groupe, il commence à composer des musiques de jeux vidéo, ce qui deviendra son activité principale jusqu’à aujourd’hui.

INoriyuki IWADARE sera en concert le Jeudi 01 Juillet, de 17h30-18h15, au J.E. Live House et 4 juillet de 15h à 15h45 au J.E Live House.

Et plusieurs séances de dédicace auront lieu :
Jeudi 01 Juillet, 13h45-14h30, Salle de Dédicaces 1
Vendredi 02 Juillet, 16h15-17h00, Salle de Dédicaces 3A
Samedi 03 Juillet, 14h15-15h15, Salle de Dédicaces 3A
Dimanche 04 Juillet, 17h30-18h30, Salle de Dédicaces 1

Noriyuki IWADARE participera également à une conférence qui aura lieu le samedi 03 Juillet, de15h30-16h15, en Salle de Conférences Jeux vidéo

Tsukasa HÔJÔ

Grand nom du Manga, Tsukasa HÔJÔ est entre autres l’auteur de chefs d’œuvre tels que Cat’s Eye et City Hunter (Nicky Larson). Né le 5 mars 1959 à Kokura, dans la préfecture de Fukuoka, il arrive deuxième au concours du Prix Tezuka dès 1979 avec Space Angel. En 1980, il y a tout juste trente ans, il débute comme Mangaka professionnel en publiant Je suis un Homme ! dans le magazine Weekly Shônen Jump.
À partir de 1981 débute sa série Cat’s Eye, où il montre son talent quand il s’agit de dessiner des femmes, et il participe activement aux magazines des éditions Shueisha, à commencer par leWeekly Shônen Jump. City Hunter paraît en 1985. C’est, après Cat’s Eye, le deuxième immense succès de Tsukasa HÔJÔ, et celui qui le fait véritablement connaître dans le monde entier. Si le succès est au rendez-vous au Japon, c’est également le cas en France où les adaptations animées, Cat’s Eyes et Nicky Larson, sont très populaires dès leurs premières diffusions.

Par la suite, Tsukasa HÔJÔ prend part à la création du magazine Weekly Comic Bunch (aux éditions Shinchôsha–Coamix) dans lequel il publie une nouvelle série, Angel Heart, qui continue de paraître aujourd’hui.

Tsukasa HÔJÔ fête cette année les trente ans de sa carrière : une parfaite occasion de le recevoir à Japan Expo en tant qu’Invité d’Honneur Manga !

Tsukasa HÔJÔ sera en séance de dédicace :
Jeudi 01 Juillet, 15h00-15h45, Salle de Dédicaces 1
Vendredi 02 Juillet, 15h00-15h45, Salle de Dédicaces 1
Vendredi 02 Juillet, 17h30-18h30, Salle de Dédicaces 1
Samedi 03 Juillet, 13h00-13h45, Salle de Dédicaces 1
Samedi 03 Juillet, 15h45-16h30, Salle de Dédicaces 1
Dimanche 04 Juillet, 16h15-17h00, Salle de Dédicaces 1

Tsukasa HÔJÔ participera également à une conférence et séance de dessin le dimanche 04 Juillet, de 14h00-15h00, Scène Principale

Et voilà c’est tout pour le moment … Nous vous rappelons que le Japan Expo aura lieu du 1er au 4 juillet 2010 au Parc des Exposition Paris Nord Villepinte. Rendez vous là-bas ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte