Ce lundi, les internautes limougeauds et d’ailleurs (37 000 visites sur 348 000 en 2009 proviennent de pays étrangers) ont découvert le tout nouveau site de la ville. Créé en 2002, l’ancien site conçu comme vitrine de la ville, s’est peu à peu transformé sans que la structure et la présentation générale de la page d’accueil n’évoluent.
Nouvelle esthétique, navigation simplifiée, contenu enrichi, flux rss pour être informé en temps réel des nouveautés dans les rubriques agenda et actualité, partage d’articles sur les réseaux sociaux, galerie photos et vidéos (reportages diffusés sur la 7)… sont au menu de ce nouveau site. D’autres nouveautés sont à venir comme le « guichet citoyen » pour commander en autre des extraits d’acte de naissance, une web TV, ou un forum.
Le projet de refonte du site Internet de la ville de Limoges a été réalisé par la Direction de la communication avec la collaboration de la Direction de l’informatique. Après appel d’offres, le marché a été attribué par lots à Studio ALTHEA pour le graphisme, à PROXIM IT pour le développement et à HANCOCK HUTTON pour les traductions en langues étrangères.
Le coût total pour la conception et la réalisation du nouveau site Internet de la ville s’élève à 62 719,74 € TTC.
Tags: Limoges, site internet