Envie de partir à la conquête des temples bouddhistes et autres tombeaux shintoïstes ? De découvrir la fameuse cérémonie du thé et les somptueux jardins issus de la tradition antique japonaise ? Rendez-vous à Kyoto, capitale culturelle du Japon. On y vient pour ses 2000 temples autant que pour son atmosphère trendy et son côté arty visibles à chaque coin de rue. Séjourner dans l’ancienne ville impériale mérite une attention particulière. Hoosta a déniché pour vous The Screen, qui se définit comme le premier boutique hôtel personnalisé du Japon. La raison ? Treize chambres aux décors tous différents.
L’hôtel a fait appel à des artistes locaux et internationaux pour donner leur vision de la chambre d’hôtel. Pour certains, celle-ci est un espace épuré, où la tradition prime, sol en tatami oblige. Pour d’autres, elle se doit de témoigner de la modernité de son époque, épurée et high-tech dans sa version XXIème siècle. Entre les deux, contrepoint à un esprit zen très contemporain, l’hôtel n’hésite pas à introduire ici et là quelques touches d’humour bienvenues.
Digne représentant de l’art de vivre japonais, The Screen sait aussi parfaitement mélanger les traditions locales et les idées avant-gardistes de la jeune génération. Ainsi les néons futuristes côtoient les estampes séculaires, plongeant parfois le visiteur dans une obscurité rassurante. Connus pour leur curiosité culinaire et leurs mets délicats, les Japonais accordent une grande importance à la gastronomie. Pas étonnant que dans Kyoto (réputée pour l’abondance et la qualité de ses denrées alimentaires), The Screen dispose d’un restaurant, le « Bron Ronnery », qui associe la cuisine française aux légumes locaux divins.
Petit + : L’hôtel dispose d’un bar terrasse lounge idéal pour admirer Kyoto, surtout la nuit…
Tarifs : À partir de 120€ la semi suite, jusqu’à 245€ l’executive suite.
Pour réserver, rendez-vous sur Hoosta.com
The Screen
640-1 Shimogoryomae-cho
Teramachi Marutamachi-sagaru
Nakagyo-ku, Kyoto
Japon
T. : +8175.252.1113
F. : +8175.252.1311
[email protected]