Magazine Politique

Jeudi soir

Publié le 04 juin 2010 par Jef06

Jeudi soir, mon épouse invitait pour une soirée “massage doux”. 3 de ses amies, rejointes ensuite par 2 autres. Heureusement, un des miens avait eu la bonne idée de me secourir vers 21h.

J’avais, pour l’occasion, préparé un carry de lotte prévu large, dont je comptais manger les restes le lendemain, mais de restes, il n’y eut point.

L’amie masseuse avait apporté un engin bizarre sur lequel on était censé se relaxer en supportant un massage du dos et des trapèzes qui, si j’en crois les râles bruyants mais passablement alanguis d’une des “massées” ne devait pas être si doux que cela, à moins qu’il ne le soit trop.

J’ai, bien entendu, obstinément refusé de me prêter à ces attouchements mais quelle ne fut pas ma surprise de voir l’ami (i) débarqué se ruer sur l’engin et râler à son tour, s’étendant sur ses autres expériences dans ce domaine, déclarant ne vouloir se faire masser que par des membres de la gent féminine et qu’en général il les choisissait laides pour ne pas s’exciter…

Le reste de la soirée a largement été consacré aux expériences, bonnes et mauvaises, des uns et des autres (moi exclu) en matière de massages, me ramenant irrésistiblement à une mémorable soirée où j’étais encore, en genre, totalement isolé, et qui s’était longuement et abominablement déroulée autour d’interminables histoires d’accouchements.

- “La garden party de l’Elysée a coûté 732.826 euros en 2009″. NouvelObs.

- “Le réacteur Iter exige une (énorme) rallonge…qui va payer?”. LibéMarseille.

- “Exclusif : les banques relancent les «subprimes» à la français”. Marianne.

- “Marseille, les gendarmes revisitent les assoc’”. Bakchich.

- “L’autosuffisance agricole des villes, une vaine utopie ?”. La vie des idées.

- Brice Hortefeux condamné pour injure raciale par le tribunal correctionnel de Paris pour l’affaire des arabes “auvergnats”. Le Monde. Démission!

- De bien mauvaises odeurs à Bordeaux ? Le Monde.

- “Du bon usage du catastrophisme”, par JP Dupuy. Sciences Humaines. ****


Retour à La Une de Logo Paperblog