Magazine Football

France VS Chine 0-1 , Match amical le 04 juin 2010

Publié le 05 juin 2010 par Coupedumde

Grosse deception hier soir à 6 jours de la coupe du monde, pour l’équipe de france qui s’est inclinée hier face aux Chinois. Face à la Chine, les Bleus devaient faire le plein de buts et de confiance mais à l’image du but raté de William Gallas, les footballeurs Français sont plutôt repartis plein de doutes. Outre le score final, c’est le niveau de jeu affiché par les hommes de Raymond Domenech qui suscite le plus d’inquiétudes car jamais la France n’aura su trouver la faille dans la défense chinoise. Au point de devoir se contenter de maigres occasions comme cette frappe de Yoann Gourcuff et à force de ne pas concrétiser sa domination, la France se fait punir: 67ème minute, la Chine ouvre le score sur coup franc. LLoris est pris à défaut par la trajectoire du ballon. L’équipe de France tente alors de réagir par la frappe de Diabby qui sera bien repoussée par le gardien. Jusque dans les dernières minutes, les Bleus tenteront désesperement de revenir au score mais William Gallas ne parvient pas à transpercer la muraille chinoise. Séduisante face au Costa Rica puis fébrile en Tunisie, l’équipe de France de Football est donc encore un peu plus enfoncée dans le doute à 6 jours du coup d’envoi de la coupe du monde.
Un raymond domenech de perdre ce match même si ce n’était qu’un match amical, de préparation. Perdre un match de football ne fait jamais plaisir et d’autant plus à quelques jours de la coupe du monde en Afrique du Sud. Le selectionneur des Bleus est surtout déçu pour ses joueurs et le public qu’il qualifie d’exceptionnel puisque les Reunionnais ont encouragé l’équipe de France de foot jusqu’à la dernière minute de jeu. Même si dans cette préparation, les Bleus ont perdu un match amical, il est hors de question pour Domenech de tout chambouller: pas de changements tactique ou de reconditionnement psychologique des sportifs. Les joueurs ont encore une semaine pour se mettre en place, étudier les options, bref ce qu’ils ont toujours pour ces 3 matchs de préparation. Après avoir testé beaucoup d’options durant ces trois rencontres, Domenech veut choisir la meilleure pour conduire les Bleus à la victoire lors de ce mondial 2010. 13 frappes mais aucun ballon dans les filets pour les Bleus. Gallas qui rate l’égalisation dans les arrêts de jeu, il a été le point fort dans cette rencontre avec la Chine, plusieurs fois il a su créer des occasions. Les joueurs Français manquent de fraicheur pour les gestes décisifs et défensifs ( reprise de la balle) car cette préparation itinérante assez phenomenale avec un parcours de vélo en montagne 72h avant le match a été fatiguante.Mais si l’ensemble de préparation a été solide, cela donnera des résultats dans une semaine et on aura une équipe de FRANCE de foot qui montera en puissance. Deux satisfactions hier tout de même: Gallas qui a pu faire 90min parfaites en défense et Abou Diaby qui peut apporter cette fraîcheur en milieu de terrain. Enorme deception pour les Bleus qui n’ont pas convaincu. Pour la premiere fois à l’issue du match, Domenech a reconnu qu’il y avait des choses qui ne fonctionnaient pas. Makelele n’est pas inquiet, cette défaite peut leur servir a bien commencer ce mondial de football. Dès qu’ils auront enlevé le frein à main, les Bleus seront une équipe décisive pour cette coupe du monde 2010. Que ce soit en attaque ou en milieu de terrain, les Bleus n’ont pas convaincu hier soir à la Réunion. On attendait du jeu, des buts… Les Bleus ont décollé hier soir après le match pour aller en Afrique du Sud. Beaucoup de tentatives au niveau des attaques avec Diaby et Gignac dans la première demi-heure. Gallas, qui était le claudiquant de l’équipe était en pleine forme et a été décisif plusieurs fois. Etant donné ce qu’on a vu sur le terrain hier, on sait qu’on aurait pû mieux faire.
L’équipe de France de Football arrivera aujourd’hui en Afrique du sud. Encore quelques jours d’entraînement pour les Bleus avant d’affronter l’Uruguay qui a quand même impressionné lors des match de préparation. En effet, cette équipe d’Amérique du Sud a une solidité défensive execeptionnelle et un duo d’attaquants hors du commun. On sait que c’est une équipe n’est pas là par hasard et va être difficile à manoeuvrer. Quoi que la presse ait pu dire, le groupe dans lequel est tombée la France avec l’ Uruguay, le Mexique et l’ Afrique du Sud, n’est pas facile.
Climat en Afrique du Sud: hiver, 20 degrès. Accueillis par une centaine de supporters à leur arrivée en Afrique du Sud à 5H50. Pas d’autographe. Ils avaient leur tête des mauvais jours après leur défaite d’hier soir. 78 chambres et deux suites présidentielles de 137 m2 ont été réservé par la fédération francaise de football dans un palace splendide. Le Pezula Resort avec ses 5 étoiles possèdent deux piscines et une salle de fitness. Soleil et decor de carte postale. Un beau soleil qui va donner du baume au coeur aux joueurs Français. Ribery a été acclamé, seul henry et domenech se sont arrêtés pour serrer la main du consul de FRANCE. Dans ce palace magnifique, les Bleus ont été accueillis par un chant Africain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coupedumde 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines