Magazine Voyages

Vos photos touristiques géolocalisées : Flickr ou Picasa ?

Publié le 08 décembre 2007 par Pierre Eloy
Les professionnels du tourisme ont de plus en plus d'outils Ă  disposition pour mettre en valeur leur territoire. Parmi tous ces outils, il est possible d'en mixer (MASH UP en anglais) pour arriver par exemple sur une carte permettant de géolocaliser des lieux d'intérêt touristique. Mais ils permettent encore d'aller plus loin en intégrant très facilement des photos pour chaque point de votre carte. Aujourd'hui, deux systèmes sortent du lot et vous devez certainement en avoir déjà entendu parler si vous nous lisez régulièrement, il s'agit pour simplifier de Yahoo et Google qui offrent tous les deux la possibilité d'intégrer une carte interactive et donc illustrée par vos clichés dans votre site Internet. Nous allons vous faire une démonstration des deux systèmes et vous inviterons à nous laisser vos commentaires et préférences en dessous de cet article.
SOLUTION 1 : FLICKR + YAHOO MAPS
grande bibliothèque de photos dont vous pouvez gratuitement être un acteur (nous vous le recommandons fortement) qui intègre à sa solution une carte Yahoo Map beaucoup plus jolie que son concurrent Google Maps (avis personnel n'engageant que moi) mais BEAUCOUP moins simple à intégrer pour le moment. Le plus simple, inviter les touristonautes à cliquer sur un lien ouvrant la carte Flickr dans son environnement (nous sommes ouverts à toute solution complémentaire)

SOLUTION 2 : PICASA + GOOGLE MAPS
Regardez quelque chose qui marche bien sur Internet et dans le mois qui suit Google le propose gratuitement, souvent de façon simple pour que tout le monde puisse l'utiliser. C'est le cas de Picasa, logiciel pouvant être téléchargé gratuitement et qui vous permet ensuite de mettre en ligne vos photos sur un espace public en ligne. Depuis cette interface en ligne que vous trouvez à l'adresse suivante : http://picasaweb.google.fr/touristic32 (remplacez touristic32 par votre login Google Picasa) et vous trouverez une carte Google Map qui vous invite à géolocaliser vos clichés et à les partager sous la forme classique de MyMaps (Mes Cartes) de maps.google.fr ... Voici le résultat final :

Liens utiles :


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Antho
posté le 11 février à 08:57
Signaler un abus

Vous parlez de Flickr, Picasa et Google maps, c'est bien mais un outils qui fait Flickr, Picasa et Google map en même temps c'est mieux ! Allez faire un tour du coté du site trackmypals.com et une fois inscrit, voyez les fonctionnalités de la bête en train de grandir !

Antho

A propos de l’auteur


Pierre Eloy 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine