SOLUTION 1 : FLICKR + YAHOO MAPS
grande bibliothèque de photos dont vous pouvez gratuitement être un acteur (nous vous le recommandons fortement) qui intègre à sa solution une carte Yahoo Map beaucoup plus jolie que son concurrent Google Maps (avis personnel n'engageant que moi) mais BEAUCOUP moins simple à intégrer pour le moment. Le plus simple, inviter les touristonautes à cliquer sur un lien ouvrant la carte Flickr dans son environnement (nous sommes ouverts à toute solution complémentaire)
SOLUTION 2 : PICASA + GOOGLE MAPS
Regardez quelque chose qui marche bien sur Internet et dans le mois qui suit Google le propose gratuitement, souvent de façon simple pour que tout le monde puisse l'utiliser. C'est le cas de Picasa, logiciel pouvant être téléchargé gratuitement et qui vous permet ensuite de mettre en ligne vos photos sur un espace public en ligne. Depuis cette interface en ligne que vous trouvez à l'adresse suivante : http://picasaweb.google.fr/touristic32 (remplacez touristic32 par votre login Google Picasa) et vous trouverez une carte Google Map qui vous invite à géolocaliser vos clichés et à les partager sous la forme classique de MyMaps (Mes Cartes) de maps.google.fr ... Voici le résultat final :
Liens utiles :
- Flickr : www.flickr.com
- Picasa : picasaweb.google.fr
- Google Map : maps.google.fr
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 11 février à 08:57
Vous parlez de Flickr, Picasa et Google maps, c'est bien mais un outils qui fait Flickr, Picasa et Google map en même temps c'est mieux ! Allez faire un tour du coté du site trackmypals.com et une fois inscrit, voyez les fonctionnalités de la bête en train de grandir !
Antho