Magazine Environnement

Temps trés agité pour cette fin de semaine.

Publié le 06 décembre 2007 par Jean-Robert Bos
Bulletin d'information édité le vendredi 7 décambre à 10h05. (Ce bulletin n'est pas une alerte météo)
Temps trés agité pour cette fin de semaine.
De nombreuses perturbations vont circuler durant le prochain week-end.  Les pluies seront soutenues, et le vent devrait se renforcer trés nettement à partir de samedi aprés midi. Il pourra atteindre en soirée et dans la nuit de samedi à dimanche 80 à 90 km/h en rafales sur les côtes et entre 60 et 80 km/h sur l'intérieur des terres.
Pour dimanche, ce temps instable, avec de nombreuses averses, s'accompagnera par de fortes rafales de vent qui pourront encore atteindre 80 à 90 Km/h en rafales sur les côtes, 50 à 70 Km/H sur les terres le matin, 70 à 80 Km/H en rafales l'aprés midi sur les côtes et 50 à 70 Km/H sur les côtes.
Poursuite de ce temps instable lundi avec des rafales approchant encore 60 à 80 Km/H de secteur NW.
Sur la côte, les vagues pourront atteindre dimanche soir 10 à 15m au bord!!!. Elles seront en baisse lundi avec des vagues de 7 à 9m qui baisseront ensuite progressivement.
En montagne, le vent soufflera entre 80 et 110 km/h samedi soir et dimanche matin, favorisant avec les chutes de neige prévues pour samedi soir de nombreuses accumulations trés instables sur les versants est et sud-est au delà de 1800m.
De fortes chutes de neige sont ensuite attendues dans les Pyrénées dimanche et lundi, favorisant le départ de nombreuses avalanches. Le vent étant un facteur aggravant avec la formation de nombreuses accumulations qui céderont à la moindre surcharge. L'estimation du risque d'avalanche pour dimanche soir et lundi sera de 4 sur une échelle de 1 à 5.
Ces previsions pourraient encore évoluer favorablement ou défavorablement.
Pour rappel, vous pouvez consulter le numéro audiotel mis à votre disposition en composant le 0892 561 560.       
[email protected]
http://www.aquitainemeteo.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Robert Bos 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte