Magazine

L'été où je suis devenue jolie

Publié le 05 juin 2010 par Lael69
L'été où je suis devenue jolieJenny Han
Albin Michel Jeunesse
Collection Wiz
Traduit de l'anglais (USA) par Alice Delarbre
Paru en Juin 2010
301 pages
13 euros

Roman ados à partir de 12 ans
Thèmes: Eté, Adolescence, Amour

Quatrième de couverture: Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.La, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.
A propos de l'auteur: Diplômée de la New School à New York, Jenny Han vit désormais à Brooklyn où elle partage son temps entre l'écriture et un poste de bibliothécaire dans un lycée.L'été où je suis devenue jolie est le premier tome d'une trilogie à paraître chez Wiz (Albin Michel). L'été où je suis devenue jolie sera suivi de Sans toi ce n'est pas l'été.
Les vacances d'été. Pour les ados ça raisonne comme la liberté, la plage, le soleil, le bonheur et ce petit parfum d'insouciance. L'été, ce moment tant attendu par Belly qui pour ses 16 ans ne déroge pas à la règle si délicieuse de passer ses vacances dans la maison de Suzannah, la meilleure amie de sa mère, et ses deux fils, Jeremiah et Conrad. Depuis qu'elle a 11 ans, les deux garçons font tourner la tête à notre jeune adolescente dont le coeur parfois balance pour l'un ou l'autre. Entre les jeux d'eau, les soirées, les promenades au bord de la mer, cet été est particulier pour Belly. Changée, les deux garçons comprennent qu'elle est devenue une jeune femme, belle, épanouie parfois fragile mais prête à vivre...
L'été où je suis devenue jolie
est un roman pour adolescentes. Il nous parle de l'amour, des émotions et des sensations que l'on a toute ressenti un jour ou l'autre face à la naissance des papillons dans le ventre. C'est très doux car même si l'écriture est simple, l'auteur réussit à imprégner son récit de ce parfum d'été. On sent le vent chaud, le sable, le bruit des vagues. Le lecteur est facilement emporté par cette ambiance estivale. C'est aussi l'âge idéal de notre héroïne, qui a 16 ans repense à ses premiers émois, son premier baiser, ses chagrins... C'est donc très romantique sans vraiment l'être. En même temps roman d'apprentissage d'une adolescente qui fait face à la vie et qui grandit...Ce premier tome d'une trilogie m'a suffisamment plu car l'été est pour moi source de nombreux souvenirs liés à l'enfance et à l'adolescence. Parmi les plus beaux et les plus attachants...tout ce que j'ai retrouvé dans ce livre.

Voir l'avis de Thalie, Gawou
L'été où je suis devenue jolie 4/5 champignons

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte