Magazine Côté Femmes

Nivea Gel de teint Delight: ou comment me réconcilier avec le fluide

Publié le 05 juin 2010 par Junkan @JunkanMood
Je n'utilise des fonds de teint que depuis genre 3 ou 4 ans, mais j'ai un peu tout essayé: compact, fluide (ou liquide), mousse, poudre... De très loin c'est la poudre qui l'emporte haut la main pour son rapport couvrance/fini naturel.En revanche, la forme qui me convient le moins était la fluide: j'ai la peau très claire et j'ai toujours trouvé ça assez relou à appliquer sans risquer la démarcation ou sans avoir à frotter bien fort la joue parce qu'on a pas voulu en mettre trop et que du coup ça s'étale mal. Bref, j'avais laissé tombé.
Et puis il y a quelques jours, j'ai lu sur Babillages une review sur le Gel de teint Delight de Nivea, dont Capucine semblait très contente. Et c'est vrai qu'à la vue de la photo, ça avait l'air pas mal du tout. Alors quand je l'ai vu tout à l'heure en faisant mes courses, je me suis dis pourquoi pas. Parce qu'il faut bien admettre que le gros avantage des fonds de teint fluides, c'est que c'est très rapide à mettre, alors que la poudre je pense bien que c'est le plus long (en tout cas pour moi mais je suis peut-être endimanchée hein).
Ce qui m'a le plus convaincue c'est le mot gel, parce que j'y ai vu quelque chose de très facile à appliquer, qui allait se fondre sur la peau sans avoir besoin de frotter. J'espèrais aussi une teinte pas trop pigmentée pour éviter les démarcations.
J'ai choisi la teinte la plus claire disponible, le beige 03.C'est un flacon pompe, avec le fameux look épuré et plutôt classe de Nivea.
Nivea Gel de teint Delight: ou comment me réconcilier avec le fluide
Côté aspect, ça ressemble à un fond de teint fluide de base mais en plus léger et plus aqueux. Et c'est je crois ce qui fait toute la différence.
Nivea Gel de teint Delight: ou comment me réconcilier avec le fluide
Nivea Gel de teint Delight: ou comment me réconcilier avec le fluide
Comme je l'espèrais le produit se fond extrèmement bien sur la peau, comme une crème hydratante non grasse. Ce n'est pas aussi pigmenté qu'un FDT fluide basique donc j'ai pu y aller tranquillement, aucune démarcation. Il unifie le teint et a aussi un côté illuminateur, c'est donc très bien pour l'été quand on veut vraiment quelque chose de naturel qui ne se voit pas, même de près, en donnant tout de même un aspect uniforme à son visage.En revanche si vous avez des imperfections, je doute que ça suffise et il faudra jouer du correcteur!
Une fois posé, on ne le sent pas, et le seul petit point négatif est que j'ai la peau qui brille un peu, sans pour autant avoir le toucher gras. Mais en fait je crois que c'est aussi parce que je suis super habituée au fini poudre, donc je pense que je passerai quand même un léger voile de poudre transparente par dessus en finition. Disons que je doute que les filles qui n'utilisent pas de poudre soient gènées par l'aspect final.
Nivea Gel de teint Delight: ou comment me réconcilier avec le fluide
Pour résumer: pour les jours de la belle saison où vous voulez quelque chose de frais et léger, pour unifier votre teint, et ce de façon rapide, pour un rendu naturel, c'est un très bon produit. Ah oui et aussi: il sent bon! J'aime le maquillage un peu parfumé...
Il est vendu 11€ et quelques en grandes surfaces.
xx
jeu concours look de l'été 2010 dressingenligne
Participez au Jeux Concours Dressing enligne "Look de l été 2010"
Wikio

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine