Magazine Europe

Séance de rattrapage photographique

Publié le 08 décembre 2007 par Simon Le Fur



4) Ingrid qui fait sa crado devant les sculptures de l'entrée du siège de Pohjola, Aleksanterinkatu, Helsinki. Pohjola est une entreprise finlandaise de je sais pas quoi (assurance peut-être...) dont le nom (et les visages sculptés aussi) est tiré du Kalevala, "l'épopée des Finnois", un livre fondateur de la culture finnoise.
5) Au rayon des produits dérivés, les poissons en boîte Abba. Ok je continue pas cette vanne de merde en disant que la boîte joue de la musique quand on l'ouvre. Par contre n'achetez jamais ça, c'est dégueu, la sauce est sucrée et épicée avec de la cannelle et l'autre épice dégueu que les Finnouches mettent sur toutes leurs viennoiseries.
6) Mes supers chaussures finlandaise de chez Prisma, dans la neige fondue. Parce que c'est dans cet état que la neige se trouve le plus souvent en décembre en Finlande, ça casse un peu la magie, mais bon c'est tellement joli quand ça tombe.
7) Des lampes pour luminothérapie chez Stockmann, faites un tour chez Sushi-boy pour en savoir plus
8) Dimanche dernier il est tombé 10 cm dans la nuit, et à Helsinki les trottoirs ont été dégagés en 2 temps 3 mouvements, et des tas de neiges pouvant aller jusqu'à 2 mètres ont poussé ici et là, et 1 semaine après ils n'en ont toujours pas fini de fondre.
9) Devinez quoi c'est ? (Ce qui ne sont jamais venu à Helsinki ne peuvent pas savoir...)
10) Les illuminations sur Aleksanterinkatu, le 6 décembre, le jour de la fête nationale (qui a dit que j'étais un crevard de rien expliquer et de balancer des liens vers le blog de Richard/Sushi-boy ? Lisez l'article sur le Glögi, le ice-hockey et les underground corridors tant que vous y êtes parce que c'est des choses importantes ici mais j'ai un peu la flemme d'en parler :-p)
11) Vous vouz rappelez des statues qui encadrent la grande entrée de la gare d'Helsinki ? VR, la SNCF finlandaise s'en sert pour ses campagnes de pub, et c'est très fun
12) Pour finir l'intérieur de l'église de Tempellaukio, où Ingrid va chanter avec sa chorale demain !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Simon Le Fur 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog