Magazine Beauté

Le piercing microdermal

Publié le 08 décembre 2007 par Marine Chevalier
Le piercing microdermal est un implant inséré sous la peau. Il est composé d'une barre plate en forme de L et d'un embout vissable.


L'insertion

Il existe trois méthodes pour insérer un implant microdermal :
→ l'utilisation du dermal punch (sorte d'emporte-pièce chirurgical)
→ l'utilisation d'une aiguille de piercing simple
→ l'utilisation du scalpel

Le pierceur fait un petit trou oblique dans la peau et y insère la barre avec une pince. Plus le pierceur est habitué à faire ce genre d'implantation, plus l'opération est courte. L'implant doit être placé assez en profondeur afin qu'il ne ressorte pas.

La douleur

La technique la moins douloureuse est celle de l'aiguille américaine. Cependant, la douleur est à peine plus vive que celle ressentie lors d'un piercing classique.


Le rejet


Comme pour la majorité des piercings, il existe un risque de rejet. Cependant, le piercing microdermal est beaucoup moins sujet à rejets que les piercings de surface, car il y a moins de tensions de la peau.


La cicatrisation et les soins


Il faut environ 3 mois minimum pour que le piercing cicatrise. Les soins doivent être faits à la Biseptine les deux premières semaines (eau salée matin et soir + un peu de Biseptine le soir) puis uniquement à l'eau salée, matin et soir, pendant un mois et demi.


Comment l'ôter ?


On ne peut l'ôter que par une incision au scalpel. Le pierceur qui vous a inséré l'implant doit être capable de vous l'enlever sans faire de trop grosses cicatrices. Si tout cela est bien fait, il ne restera qu'un tout petit point.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (22)

Par mero
posté le 23 août à 22:02
Signaler un abus

est-ce que l'on peut faire un microdermal sur la langue?? merci...

Par cassandra
posté le 19 juillet à 14:53
Signaler un abus

bonjour voila ya pas longtemp jai un ami qui c'est fait posser un implant microdermale au coin de l'oeil . jorai voulu savoir sur quel endroi du corpt peut ton en posser un ? Y a t'il des endroit qui ne sont pas recomendé ou autre ?

merci d'avence

Par choupinette57420
posté le 26 septembre à 22:44
Signaler un abus

coucou moi j'ai un micro et sa fait 1 mois et demi maintenant et voila que depuis 2 semaines il et rouge et il me gratte mais pas de signe d'infection il et net c'est deja arrivé a l'une d'entre vous?? merci de me repondre

Par Meghan
posté le 31 août à 02:23
Signaler un abus

Je me suis faite faire un dermal vla 3jours et pour information, cela fait vraiment pas mal. Et il y en a sur la rue Ontario des centres de piercing a Montréal.

Par arca
posté le 13 juin à 17:33
Signaler un abus

salut le monde je cherche un pro pour me mettre un microdermale entre les seins , donc envoyé moi des adresses merciiiiii

Par Svetlana
posté le 08 janvier à 00:46
Signaler un abus

je me suis fait un microdermal au dessus de la poitrine il y a quelques jours, honnetement j'ai eu super mal, beaucoup plus que pour mes deux autres piercings ( nombril et langue ) mon pierceur m'a dit que genre au bout d'un an mon corps allait rejeter automatiquement le piercing, je vois des avis differents partout donc est-ce que qqn pourrait me dire si oui ou non le piercing ne tiendra pas plus d'un an??

Par lamath
posté le 21 août à 16:40
Signaler un abus

Je tiens à rectifier : la douleur est moins forte avec un microdermal qu'avec un piercing standard.

Par kalimea
posté le 15 août à 20:23
Signaler un abus

merci pour ces renseignements c'est clair et précis parfait!

Par dave331
posté le 22 mai à 02:44
Signaler un abus

pouvez vous me dire ou qu'ils peuvent faire ce type de piercing (dermal)implant...

au canada plus précisement dans le coin de Montreal laval...merci

Par Kary
posté le 31 janvier à 20:37
Signaler un abus

Allo ! J'aimerai parler avec quelqu'un qui autait un microdermal au dessus de la poitrine qui voudrait bien me parler de la douleur et de comment il/elle la vécu. J'aimerais, mais j'hésite encore. Je suppose que parler avec quelqu'un qui la pourra m'aider dans mon choix. Merci !

A propos de l’auteur


Marine Chevalier 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog