Magazine High tech

Quand l'iPhone donne dans la nostalgie...

Publié le 06 juin 2010 par Next51 @next51blog
Quand l'iPhone donne dans la nostalgie... L'été dernier, Richard Dorbowski a écrit un court billet sur son blog.
«Aujourd'hui, j'ai rencontré deux jeunes hommes qui veulent faire revivre l'Hipstamatic, ou presque. Ils sont intéressés à le ramener sous la forme d'une application numérique pour l'iPhone d'Apple.»

Ces jeunes hommes, ce sont deux designers graphiques du Minnesota. Si ceux-ci sont allés rendre visite à Richard Dorbowski, c'est qu'il est le frère des inventeurs de l'appareil Hipstamatic 100. Créé en 1982, cet appareil photo se vendait 8,25$ et a été produit à seulement 157 exemplaires. Les deux créateurs sont morts dans un accident de voiture en 1984.

L'application Hipstamatic pour l'iPhone, avec laquelle les photos de ce reportage ont été prises, a été créée en décembre dernier. Elle se veut un hommage à l'appareil photo d'origine. Mais elle n'a rien d'analogique et c'est d'un glissement de doigt que l'on peut changer de lentille.

Depuis son lancement, l'application vendue 1,99$ a reçu des commentaires élogieux des internautes et toute une communauté de photographes qui l'utilisent s'est formée. Sur le site de partage de photos Flickr, les membres du groupe «Hipstamatic» ont versé à ce jour plus de 42 000 photos prises au moyen de l'application.

Disponible pour 1,59 € sur l'App Store

Quand l'iPhone donne dans la nostalgie...

Sur le forum

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine