Magazine Danse

La Tape du Dimanche #41

Publié le 06 juin 2010 par Dothedance
Posté le 6 juin 2010 par MRNS dans : La tape du dimanche | Laisser un commentaire »

La Tape du Dimanche #41

La famille Everyday Music vient une fois de plus squatter DoTheDance. Niveau productivité, ça assure et ce n’est que le début… Après l’interview d’Endé, la sortie de cette nouvelle tape était la bonne occaz’ pour se brancher avec Quentin aka MCK.

Donc dans la suite du billet, découvrez l’interview de MCK qui nous parle entre autres du label et de ses projets ainsi que ‘Sunday Morning Vol.1‘ en collab avec Endé à télécharger librement et gratuitement.

✖ Endé t’appelle le boss, j’imagine que tu es la tête pensante à l’origine de Everyday Music. Tu peux nous expliquer le pourquoi et le comment de cette aventure?

Everyday Music, c’est avant tout des personnes qui partagent les mêmes idéaux. une fidélité inébranlable, une amitié sincère et surtout : Une loyauté à toute épreuve.

On partage nos galères et nos succès, tant sur le plan humain que professionnel. Lorsqu’on avance ou que l’on se plante, c’est ensemble. La musique, on en écoute des heures, on en fait des heures, on la vit, chaque jour.

Voila, c’est ça Everyday !

Tout a démarré mi-2008, je bossais alors en solo sur ma véritable première tape (Dirty Sauce). Je souhaitais y placer un max de featuring. J’ai contacté, parmi plein d’autres rappeurs, le Petit Ju, qui trainait dans le milieu underground Parisien, (nous avions des fréquentations communes). On s’est capté, on a bien accroché et nous sommes devenus très rapidement amis.

En même temps, Ju de son coté, travaillait avec Endé sur la première tape « Bienvenue dans mon sud ». Je l’ai donc aussi rencontré. On a naturellement sympathisé. Je projetais de monter un label depuis quelques temps, on souhaitait tous prendre du grade, cette rencontre tombait très bien. Je pense que l’on a su apprécier le style de l’autre, ce qui donne d’ailleurs au final une très bonne alchimie. De toute façon, nous partagions les mêmes valeurs, on a pas mis longtemps avant de se mettre d’accord.

Depuis quand t’es dans la musique? Comment tu t’y es mis?

J’ai commencé à écrire vers l’age de 13 ans sans véritablement savoir pourquoi. J’écoutais un peu de tout mais principalement du Rap Us. Mes textes, je ne m’imaginais pas les mettre en musique.
C’était avant tout un échappatoire.

Pour moi le Rap, c’était un truc inaccessible, à des années lumières de ce que je pouvais penser… Quand t’es gamin, t’y connais pas grand chose, puis que ce soit mon père, mes oncles ou mes cousins, beaucoup jouaient d’un instrument, et pratiquaient de la musique en loisirs… mais personne autour de moi ne baignait dans l’univers du rap.

J’ai commencé à y penser vers l’âge de 16 ans lorsque des potes à moi, alors plus âgés, m’ont par hasard fait écouter un de leurs sons…

Je me suis tout simplement dit que c’était jouable d’en faire autant. Il n’y avait pas de raison, alors j’ai essayé. Sans qu’ils s’en rendent compte, ils m’avaient donné envie de franchir le pas. Je pouvais enfin me dire que mon truc pourrait prendre forme, un jour ou l’autre.

En 2003, j’ai acheté mon premier mic et j’ai cracké Accoustica.
Je me suis longtemps entraîné et amusé, encore une fois, sans savoir ou j’allais. J’ai commencé à rencontrer du monde, et à apprendre auprès de personnes ayant d’avantages d’expériences.
En 2006, je suis passé sur Pro Tools histoire de faire les choses un peu mieux. J’estime que le truc est devenu vraiment sérieux. En 2008, lorsque mes études terminées, j’ai sorti ma première tape carré, j’ai fais pas mal de dates, j’ai monté ma première structure (avec laquelle je faisais des soirées, pas forcément en rapport avec mon style de musique d’ailleurs)

Enfin, en 2009 cette structure, (qui auparavant était une association loi 1901) est devenue une société individuelle.
Depuis ce moment là je ne joue, mais alors, plus du tout.

✖ Tu peux nous présenter la tape d’aujourd’hui?

Sunday Morning, est un titre explicite. Les six titres ont été faits en un dimanche, à l’exception d’un seul. Nous avons écrit le matin, enregistré l’après midi. Endé devait rentrer sur Bordeaux en fin de journée, alors on a fait ça vite et bien. On a repris des instrus du moment, en conservant les hooks pour souligner le coté freestyle, tout en respectant, pour la majorité des tracks, les thèmes des morceaux originaux. Endé venait d’enregistrer son solo durant deux semaines, on voulait faire un truc cool sans pression.

On souhaitait vraiment, à la fois se faire plaisir, offrir de la nouveauté et montrer qu’on pouvait être productifs. Ça permettait aussi de réveiller un peu les foules avant la sortie d’Endependance Day qui arrive le 21 juin.

✖ Vu qu’il s’agit du Vol. 1, il y en aura surement d’autres, c’est quoi la suite?

En effet, ce projet est le premier d’une longue série. On sortira le volume 2 début juillet, avec en featuring, moi et Ju. Ça viendra quelques semaines avant la sortie du solo de ce dernier: Sippin’ Daily. D’autres volumes arriveront sans doute avant la sortie de chaque gros projet de Everyday Music.

✖ Le solo d’Endé arrive le 21 juin, celui du Pti Ju est en préparation… Et toi?

Nous allons plutôt travailler sur la mixtape Yes Yes family vol.2. Mon solo arrivera sans doute à la rentrée, mais j’ai d’autres priorités pour Everyday.

✖ Des événements à venir prochainement?

On est en pourparlers avec quelques lieux pour des concerts et des soirées 100 % Everyday. On prend le temps de faire les choses correctement, on attend aussi d’avoir un support d’info et de com’ à la hauteur, pour exiger certaines choses et pour véritablement organiser une tournée digne de ce nom. On veut aussi éviter les deals de merde. Notre musique n’est pas une pute.

Au final, tout ça n’est qu’une histoire de temps, les choses vont très vite monter en régime. En attendant, on fait des choses en solo à côté (Host, Concerts ou DJ Sets)

✖ La traditionnelle question de la fin il y a quoi dans ton iPod en ce moment?

Mon iPod est rangé depuis quelques années car je suis toujours en berline ;) J’y écoute actuellement un vieux Chingy, Jackpot, il y a Sunday Morning, Autopsie Vol.3 de Booba, King of Texas de Lil’ Flip, Doc Gyneco avec Première Consultation ainsi que Chronic 2001 de notre ami Dre.

Le mot de la fin, revient au blog DoTheDance qui nous soutient depuis un bon bout de temps, je dis MERCI !

HOP ! HOP ! HOP ! On télécharge la tape >>>

Tracklist

01. Bordelaise & Parisienne vol.1
02. Bordelaise & Parisienne vol.2
03. I’m Back
04. I’m Ill
05. Bedrock
06. Winner Day & Night

♬ DOWNLOAD

3

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dothedance 395 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines