En attendant une solution tout en un telle que le désormais célèbre AR Drone de Parott, on pourra si l’on s’intéresse à l’aéromodélisme envisager la solution proposée par le biais de l’application FlyPad. Une fois votre iPhone équipé du contrôleur adéquat, elle permet en effet de piloter la grande majorité des avions radiocommandés présents sur le marché.
L’idée, ici, est de vous permettre d’utiliser votre iPhone en lieu et place de votre radio commande habituelle, sans pour autant devoir investir dans un coûteux matériel. Un simple transmetteur sans fil vient se greffer au port jack de l’iPhone, et le logiciel pilote à distance votre avion, dès lors bien sûr qu’il est équipé de son côté d’un émetteur récepteur compatible. L’application FlyPad devrait bientôt être disponible sur l’App Store.
La cerise sur le gâteau, c’est que si vous accrochez à ce fonctionnement sur écran tactile (deux joysticks à huit axes étant proposés), FlyPad vous permet aussi de faire de votre iPhone une manette pour le jeu sur PC.