Magazine

Donne chaton contre bons soins et 400€

Publié le 06 juin 2010 par Saint Pingouin

En ce moment sur Leboncoin, mon site préféré comme vous le savez, je regarde les annonces des animaux.

Pas de manière désintéressée, puisque j'ai prévu d'adopter un chaton, parce que ça me manque de ne plus dormir avec un chat sur les côtes.

Les annonces réservent pas mal de surprises. Certaines personnes n'hésitent pas à demander de l'argent pour un chat de gouttière sous prétexte que ça coûte cher à nourrir. Chose que je peux comprendre, mais en général, dans l'annonce en dessous, il y a le même chat (enfin, la même couleur), et gratuit... les gens ne sont pas cons, priorité au gratos.

"patit chaton noir 2 mois tres calin
30 euro car un petit chaton demande beaucoup de finance"

D'autres prétextent des allergies, notamment chez les enfants, pour se débarasser d'un pauvre animal. Je dis pas, ça peut être vrai, mais certaines annonces laissent planer le doute, notamment celles où la personne se sur-justifie... c'est louche.

Certaines annonces sont rédigées dans un français approximatif, d'autres sont à la limite de l'agressif "donne à personne sérieuse uniquement sinon je te frappe"

Il y a aussi les exigeants... "A placer chez personne n'ayant pas de chien et possédant de préférence un jardin, 1 chat tigré roux et blanc né en août 2008 très affectueux et calin."
Si t'as pas de jardin, t'as pas ta chance !

"Je les donne à des personnes qui s'occupent bien des chats & qui serront leur donner du bonheur Des personnes sérieux ."

Je me demande s'ils vont jusqu'à exiger un extrait de casier judiciaire, et si le don est assorti d'une mise à l'épreuve de 3 mois, au terme de laquelle le chaton sera retiré de sa famille d'adoption en cas de non apport de bonheur ?

Des fois, je me demande vraiment si les gens veulent trouver un preneur. Les annonces mal rédigées, aux propos à la limite de la politesse, les photos floues ou inexistantes, les "chat homme" ou "chat mal" (le diable réincarné ?) sont autant d'indices qui me font fuir...

Parfois aussi, "La maman et visible". Je ne savais pas qu'il existait des chats invisibles.

Adopter un chat, je crois que c'est le même parcours du combattant que de louer un appartement.

Bientôt, on nous demandera nos fiches de paie, un plan du logement, une attestation sur l'honneur, chacun déposera son dossier et le candidat le meilleur sera retenu : celui qui aura un jardin bien grand et assez de revenus pour nourrir le chat au foie gras au lieu des croquettes...

Il y a aussi les annonces rédigées "par le chat", et à la limite du soutenable :

"je suis une petite chatte toute rousse tres espiegle .je n'ai que 7 mois ;j'ai cassé une assiette ,alors on ne veut plus de moi.si vous saviez comme j'aime les caresses.je vous ferai plein de ronrons .si vous avez un jardin venez me chercher pres de xxxx." Non seulement la personne abandonne lâchement son chat sous un prétexte foireux, mais en plus il exige un jardin... Si ça c'est pas de la cruauté envers les animaux...

D'ailleurs, ça me fait penser à un truc : si son gosse a le malheur de casser un verre, est-ce qu'il va le donner ? "bonjour je m'appelle Hugo, j'ai 5 ans, j'ai cassé un verre alors mes parents ne veulent plus de moi. Si vous saviez comment j'aime les tartines de nutella et mater des conneries à la télé... si vous avez un écran plat 106 cm et plein de jouets, venez m'adopter".

Ca bien sûr, ça ne passerait pas...

SInon il y a une catégorie bien marrante d'annonce : les saillies. Quelque chose qui pour moi s'assimile à de la prostitution, vu qu'on fait payer des rapports sexuels... mais non, les gens vont se révolter et me dire "oui mais c'est dans le but d'améliorer la race, blabla, et puis c'est naturel". Oui enfin bon, quand même... bon eh bien je propose Pinpin pour saillie, mâle polonais blanc aux yeux bleus, pure race, pour 100 €.  Il est très dynamique, aime les gratouilles dans le cou, et explorer la salle de bains. Ah oui j'oubliais, il est castré, mais c'est pas grave ! Invérifiable ! C'est peut-être juste la femelle qui est stérile, aha ah !

Mais non, pour rien au monde je ne prostituerais Pinpin. Déjà qu'il doit éviter les assauts de Godzilla, le pauvre serait traumatisé.

Ils font même un certificat de saillie à la fin... et les mecs, quand ils vont voir des prostituées, ils ont aussi droit à un certificat ? Juste pour voir la gueule de leur femme...

OK les hommes et les animaux, c'est pas pareil... quoique, des fois je me demande si l'homme ne mérite pas d'être en cage...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :