Magazine

EDUCTOUR ou Mélusine Accueil au “Plaisir des sens” ! … suite

Publié le 01 juin 2010 par Accueilvendee

Retour donc à la civilisation et prêts à affronter le tumulte de la rue de la République, où le groupe est happé, tels les enfants suivant le Magicien d’Oz, par l’odeur suave et envoûtante du café que l’on torréfie……. (A suivre…….)

Retrouvez-les propriétaires d’hôtels, de gîtes et chambres d’hôtes de Vendée, du Puy du Fou au Marais Poitevin, de La Rochelle aux Sables d’Olonne sur http://www.accueil-vendee.com et sur http://www.loisirs-en-vendee.com.

A deux pas d’ici, au 72 rue de la République à Fontenay-le-Comte, la porte entr’ouverte de Café and C° laisse échapper ce parfum à nul autre pareil  http://www.accueil-vendee.com/vendee/cafe-and-co.htm .
On entre dans cette petite boutique comme on ouvre une malle aux trésors.
Mille et une théières, plates ou ventrues, de terre, de verre, de porcelaine fine, kitsch, colorées … pour recevoir les mille et une précieuses feuilles des 125 variétés de thé dont le nom seul est une invitation au voyage.
Dans l’arrière-boutique délicieusement aménagé par Gilles, dégustez le précieux nectar, qu’il soit de Colombie, d’Ethiopie, du Brésil, de Java … ou le plus rare, le plus recherché, le meilleur du monde par son goût unique et complet : le Blue Mountain de la Jamaïque.
Le grand cru dont le prix rejoindrait celui de la truffe, c’est le Kopilawak d’Indonésie, mais si vous voulez savoir pourquoi, questionnez Gilles ……il est incollable sur l’histoire du café, de son origine grâce au berger du Yémen qui trouvait ses chèvres fort dynamiques …
Ici le café qui est décaféiné l’a été à la vapeur et non aux produits chimiques ! vous trouverez aussi du café bio.
Si par bonheur le sac de vertes pépites en attente de torréfaction, pour prendre la « robe de moine », est ouvert, ne vous privez pas du plaisir sensuel d’y plonger votre main qui s’y enfoncera comme dans des sables mouvants !
Les addict de chocolat sont ici les bienvenus : chocolat tablette, poudre ou liquide, nature ou parfumé … Connaissez-vous le petit carré qui pétille comme champagne ? Posez délicatement ce petit carré sur votre langue, laissez fondre contre votre palais : feu d’artifice garanti dans votre bouche ! Préférez-vous la douceur du chocolat chaud et crémeux dont les vertus sont si bien vantées par Madame de Sévigné ? Pris régulièrement il chasse morosité et idées noires.
Sucre d’orge, gaufrettes amusantes, pain d’épices, liqueurs, c’est le Palais de Dame Tartine !
Oubliez ici régimes, privations et autres tortures pour vous laisser aller aux plaisirs du goût….. A suivre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Accueilvendee 260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog