Magazine

Les gîtes de la Vendée ont aussi des clients calamiteux…

Publié le 23 avril 2010 par Accueilvendee

Les gérants nous racontent de clients qu’il vaudrait mieux perdre. Rares, heureusement…

Les jamais contents, les malotrus, ceux qui se croient tout permis, ceux qui ont tout vu et qui savent tout !

gites marais poitevin
- Les jamais satisfaits ont toujours quelque chose qui ne va pas : le portail du parking est trop étroit – le parc est trop sombre – la nuit les parquets des couloirs grincent – les petits déjeuners ne commencent pas assez tôt (8h) – les restaurants ferment trop tôt  – les lieux de visite aussi les promenades en bateau ont de l’attente – il pleut quand on veut du soleil – et la mauvaise foi est toujours la quand on a envie d’être désagréable

 - un client est venu tous les jours pour des détails de rien du tout mais je pense qu’il ne savait pas quoi faire. Le problème, c’est qu’il restait pour discuter de tout et de rien.

- une équipe de médecins anglais !

- très rare !!! En cherchant bien, le comble a été un couple en chambre d’hôtes, eux-mêmes propriétaires de chambres d’hôtes, se sentant en terrain conquis pour : inspecter les abords de la maison en pleine nuit, imposer leur petit chien au moment du petit déjeuner, (nous avons aussi retrouvé des crottes dans la chambre après leur départ), créer des nuisance nocturnes (prise de douche 2 ou 3 fois par nuit, disputes…)

- Les jeunes seraient une clientèle plus difficile.

- touriste, qui malgré les différentes activités proposées n’est jamais satisfait et qui ne cherche pas de contacts

 - les personnes âgées qui prennent la maison pour une résidence service….les diabétiques qui veulent leurs petits déjeuners à 6h… les toqués (et oui j’en ai eu : tics, manies), et les enfants hyperactifs (les pires)… j’en oubli forcement quelques uns.
- Ah oui ! Et cette famille BCBG avec 6 enfants dont le plus petit nous a fait une grosse colère le matin au petit déjeuner et qui a passé au moins 1 heure dehors à hurler, (à Pâques, en short, coincé dans sa chaise haute) le temps que le reste de la famille se goinfre de chocolat et de brioche.(Faites donc des mômes !!)

- la famille de 4 enfants citée plus haut le papa s’est enfermé dans notre bureau avec son ordinateur pour ne pas être dérangé par ses enfants 4 jours

- Rien ne fonctionnait, tout était prétexte a réclamer, et envoi d’un courrier de satisfaction au label

- celui qui vous demande le matin un oeuf à la coque à 3,5 minutes pas une de plus !!!! (Un bon français naturellement !)

- Une femme vraiment bizarre, qui avait peur de tout, très angoissée, et qui communiquait facilement son angoisse. Elle posait 1000 questions …..Cliente difficile oui ; surtout par rapport à ses angoisses. Mais pour les vœux, elle vient de m’écrire qu’elle arrivait à refaire du vélo …, donc tout va bien !

- les personnes agées qui se croient au Club Med, mais elles sont rares

- A part un séjour de vendeurs qui nous ont laissé le gîte très sale, beaucoup de draps, de couvertures et de rideaux à nettoyer qui avaient " omis" de rendre les clés et de payer l’électricité

 Cependant en 20 ans ce n’est pas catastrophique

- Une famille s’est plainte à gîtes de France, c’est très désagréable, Ils ont été obligés de me contrôler mais j’ai eu le soutien de mon label.

- Ceux qui ont tout vu, tout fait, qui critiquent.

- Une veille  dame qui est venue au petit déjeuner en négligée et pantoufles et s’est plainte que le rouleau de papier de toilette est sur le mauvais coté et la chambre n’était pas comme une chambre dans Le George V.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Accueilvendee 260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte