Magazine

Les gérants des gîtes et chambres d’hôtes du marais poitevin racontent…

Publié le 29 mars 2010 par Accueilvendee

marais poitevinLa situation la plus embêtante ou embarrassante

- surbooking -découvrir après le départ des détériorations sans avoir été averti – J’étais en train de nettoyer le gîte en fin de matinée. Un de mes enfants vient m’annoncer que les prochains locataires étaient arrivés mais comme les enfants me faisaient souvent des blagues, je l’ai un peu rembarré brusquement mais en fait le client était bien là et il entendait tout – demandé pour le petit déjeuner à 7h30, puis ils les invités ne sont pas descendus until 9.30pm – Pour les chambres d’hôtes, fabrication de confiture dans la pièce commune l’été, en pleine chaleur et sans autorisation aucune. Clients partis sans payer mais qui pensaient avoir payé…
 

- propositions échangistes -le décès d’un touriste durant son séjour – un escroc – une erreur de date de réservation, les hôtes sont arrivés et nous étions complet -une famille de 4 enfants dont 2 de 10 et 11ans qui faisaient pipi au lit la maman ne voulait pas leurs mettre de couche et voulait que je lave toute la literie plus culottes et pyjamas tous les jours ( je l’ai fait 1 fois puis j ai donne 1 alèze supplémentaire comme dans les hôpitaux la dernière nuit elle a enlevée toutes les alèzes mes matelas neufs n’ont pas du tout apprécies et moi non plus – le mari qui prend en photo sa femme à poil dans mon jardin sans aucune gêne.

Gîtes de France qui s’est trompé dans l’envoi du contrat à une cliente, jamais reçu, et cette personne, je la rencontre souvent dans mon village, je ne suis pas très à l’aise, et quelles seront les retombées, même si ce n’était pas de ma faute ? – les grands retards de certains qui arrivent de très loin – Lors d’un séjour où j’étais seul j’ai reçu un couple (entre 50 et 60 ans pour le monsieur)  avec 2 grands enfants et un enfant de 5ans. Le mari était très taciturne et pas très agréable ‘ l’apéritif  n’a pas été une partie de plaisir, les 2 ados et la maman étaient plus sociales et le petit était  très capricieux, carrément caractériel… Cris, hurlements ….ET … le comble…le jour du départ…… tout le monde était très sympa… et pour cause, un matelas avait été souillé par le gentil bambin,  bien sur les dégâts n’avaient pas été signalés. Mais…….. Une bouteille de rhum blanc nous attendait sur la table (la maman était des îles) – Nous avons reçu une famille avec un enfant hyperactif et violent, et dans le gîte d’à coté il y avait un enfant à peut près du même âge, le portique est en commun, dès qu’il voulait aller jouer l’autre le battait, il a même casser une balançoire. Je pense qu’il aura un peu gâche les vacances de l’autre famille et c’est dommage.- C’est lorsque les gens disent avoir fait le ménage mais qu’il ne faut surtout pas regarder dans les angles !!!  – Un jeune homme handicape qui a fermé sa porte de voiture et a oublié d’enlever sa jambe – résultat voyage à l’hôpital et cheville casse; et la plus embarrassante – une Anglaise qui a eu un problème du cathéter, le médecin n’a pas voulu la remettre et j’ai du aller a l’hôpital avec elle et traduire en français le problème!!

… et les clients qui vous apportent plus d’ennuis?
 

Les mal élevés et sans éducation …. Heureusement ils ne sont pas légions……je touche du bois
 
- Quand je dois me lever de bonne heure ! – les sans gène et ceux qui n’arrivent pas à décoller le jour du départ – Manque d’honnêteté, de ponctualité – clients "lourds" mais pour qui on reste bien sûr accueillant et à l’écoute, ceux qui ne prennent pas soin du gîte (c’est rare) – le non respect de la structure (saletés, dégradations) ; des consignes… (ex : non fermeture des volets…) ; des horaires d’arrivée ou de départ, de la prise des petits déj. (ch h) – entretien – Pas de week-ends de mars à septembre – l’intendance, et en particulier le repassage et les horaires auquel il faut se plier. – le ménage – le fait de ne pouvoir donner satisfaction, même ci je ne suis pas responsable – les gens de passage qui se moquent pas mal de la région et qui manquent de respect de la propriété d’autrui – Le stress quand les 2 gîtes ont un changement en même temps, c’est beaucoup de travail : il faut optimiser et garder le sourire – quand le temps est pluvieux, les gens sont parfois bougons – nous essayons d’assumer.»…- Les pannes d’appareils ménagers, d’eau etc…- Quand on s’aperçoit que les gens ne sont pas soigneux, parfois même dès qu’ils descendent de voiture ou lors de la visite du gîte. – Les mal propres et souvent les invitées de mariages


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Accueilvendee 260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte