Magazine High tech

{Test Blu-Ray Invictus ::

Publié le 06 juin 2010 par Nelshd

En pleine ferveur footballistique en terre sud-africaine, il me fallait une bonne dose d’ovalie ! Résultat ? Un très bon essai !

{Test Blu-Ray Invictus ::

Aspect Technique

Il serait difficile de critiquer amèrement l’’image de ce Blu-Ray tant le transfert VC-1 se révèle des plus précis. La palette colorimétrique utilisée dans le film est assez terne mais offre des teintes naturelles. La force des détails est parfaitement mise en avant. Un léger grain pointe le bout de son nez lors de certains passages lumineux mais c’est réellement mineur.
Lorsque vous arrivez à regrouper en un seul et même transfert, un niveau de définition généreux et un piqué clairement précis, il est difficile de nier l’’évidence.

{Test Blu-Ray Invictus ::

Côté audio, la VO encodée en DTS-HD MA 5.1 réussira parfaitement à vous transporter au sein mêmes des monstrueuses mêlées. Votre Home Cinéma sera comblé par les encouragements de ce public sud-africain tout acquis à la cause des Springboks.
La piste VF est bien évidemment plus limitée mais la rengaine habituelle, vous la connaissez

;)

Pour rester sur une bonne note, la HD dans les bonus ne gâche rien (rencontre entre Morgan Freeman et Nelson Mandela, L’entraînement de Matt Damon, etc.)

Note Technique : 9/10

{Test Blu-Ray Invictus ::

(poème préféré de Nelson Mandela au demeurant).
Ce film ne sera pas mon Eastwood préféré mais Clint a le mérite d’attirer notre attention sur la période post-apartheid traversée par l’Afrique du Sud.
Il faut garder à l’esprit que le film se veut être un divertissement et c’est la raison pour laquelle l’ensemble ne reste qu’en surface.

{Test Blu-Ray Invictus ::

Qui d’autre que Morgan Freeman (à part Mandela en personne bien sûr) pouvait incarner l’Homme politique, symbôle de tout un peuple ? Personnellement, j’aime à citer Mandela comme exemple de mon prénom

;)
Pourquoi ? Vous préférez Montfort ?
Matt Damon, malgré son rôle en retrait, joue à la perfection.
Ce blu-ray occupera une place de choix dans ma collection, le plaçant dans les tous premiers.

Note Artistique: 8/10

{Test Blu-Ray Invictus ::


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nelshd 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine