Magazine Internet

Insolite : Imprimante Lego, Hoverboard et collier Twitter pour les chats…

Publié le 06 juin 2010 par Sylvain Ratton

Découvert cette semaine sur divers sites high-tech, je vous propose des news « insolite ».

Imprimer avec des Lego : c’est possible…

Insolite : Imprimante Lego, Hoverboard et collier Twitter pour les chats…Pendant notre enfance, filles ou garçons, nous avons tous réclamé à un moment ou à un autre des Lego. Mais avons-nous vraiment exploité les capacités de ses jouets ?

Sans doute que non, mais horseattack a « bricolé » pendant 3 semaines pour construire une table traçante qu’il vous présente en reproduisant le fameux « Hello World » du monde informatique, avec une résolution approximative de 75 dpi. Bravo !!!

The Hoverboard : la planche qui vole !

Insolite : Imprimante Lego, Hoverboard et collier Twitter pour les chats…Un jour peut être, les voitures pourront voler, comme dans « Le cinquième élément« . En attendant, il faut faire des test et c’est une planche de skate board, réalisée par l’artiste français Nils Guadagnin, qui arrive à se maintenir en lévitation.

Ce dernier a placé un couple d’électro-aimants, à l’avant et à l’arrière de la planche, associés à un système de visée laser grâce auquel s’opère le maintien sur un axe vertical. La technologie utilisée n’est pas encore assez puissante pour porter un être humain…mais on est sur la bonne voie !


Les chats vont aussi pouvoir publier des tweets

Insolite : Imprimante Lego, Hoverboard et collier Twitter pour les chats…Développé en collaboration avec l’université de Tokyo, Sony Computer Science Laboratories a présenté un dispotif qui consiste en un collier intégrant un GPS, une puce Bluetooth, un appareil photo numérique et un accéléromètre. Baptisé Cat@Log, il permet de localiser et de déterminer les activités de l’animal où qu’il soit. Jusque-là, rien de bien surprenant mais la suite est plutôt délirante.

Il sera possible d’associer toutes ces informations à un compte Twitter qui se mettra à jour via une connexion Bluetooth à un ordinateur. Il sera ensuite affiché des indications sur ce que fait le chat. Pour le moment qu’au stade du prototype, le terme « chatter » risque de prendre tout son sens…

Source : Mac 4 Ever, BeGeek, Clubic


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine