Magazine High tech

Récapitulatif pour la WWDC

Publié le 06 juin 2010 par Mac Québec

La Keynote d’ouverture de la WWDC 10 est à nos portes et pour vous mettre l’eau à la bouche et vous préparer à ce que pourrait éventuellement annoncer Steve Jobs demain, voici un petit récapitulatif des rumeurs du moment.

1— De nouveaux Mac pros ? En effet, leur dernière mise à jour matérielle remonte à plus d’un an, et leur design date de maintenant quatre ans. Il serait peut-être temps de refaire son image au gros dinosaure pommé. De plus, les nouveaux processeurs quad-core, lancés il y a peu par Intel, auraient là une bonne occasion où trouver demeure. Les modèles de MacBook Air et Mac mini commencent également à se faire vieux. Alors ? Mise à jour ?

2- iLife et iWork ’10 Tout simplement la suite logique des choses. Les suites ’09 étaient présentées au début de l’an dernier, il serait normal de voir apparaître les successeurs cette année. Toutefois, la WWDC de cette année étant de toute évidence orientée davantage vers iPhone OS, peut-être verrons-nous l’apparition d’iLife mobile ?

3- iPhone OS 4 Steve va surement nous faire quelques dernières démonstrations du nouveau système avant d’annoncer sa disponibilité pour tous. On espère également le voir en fonction sur iPad, chose que l’on n’a jamais vue.

4- Mac OS X 10.7 Lion ? Lynx ? Cougar ? Poisson rouge ? Quel que soit son nom, on rêve secrètement d’en savoir un peu plus sur la prochaine version de Mac OS X qui est en travaux depuis le lancement de Snow Leopard. Toutefois, selon John Gruber, il n’en sera même pas mention ! Dommage... Peut-être cet automne ?

5- iPhone HD On l’a déjà vu sous toutes ses coutures, ce serait un véritable affront de ne pas présenter le nouvel iPhone lors de cette keynote ! Selon les rumeurs, cet iPhone aura une caméra en façade, un flash et un APN plus puissant ainsi qu’une carte micro-SIM tout comme l’iPad.

6- Mobile Me et iTunes.com Ce serait si beau si c’était vrai ! On entend dans les couloirs que Mobile me deviendrait gratuit, ou du moins, offrirait une version de forfait gratuit et une autre payante. Également, avec le rachat du service lala par Apple et l’installation d’une base de serveurs en Caroline du Nord, certains disent qu’Apple serait sur le point de lancer un service de Streaming de musique, où notre bibliothèque iTunes serait synchronisée sur ce serveur géant, et serait alors disponible à partir de n’importe quel ordinateur/iPhone/iPad. Intéressant...

Nous aurons les réponses à toutes ces questions demain de 13h à 14h ! Avis aux intéressés, je diffuserai les annonces à mesure sur mon compte Twitter @xadcreativity À demain !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine