Bonjour à celles et ceux qui mangent du porc
Bonjour à celles et ceux qui s'en privent bêtement (et qui ne savent pas ce qu'ils/elles ratent !)
Bonjour aux zotres
La petite cochonne a beau faire sa crâneuse, elle n'est jamais qu'un futur pot de rillettes sur pattes.
Nous nous sommes croisées lors d'un vide grenier sarthois et le fait de deviner son poids au plus près permettait à un(e) badaud(e) de remporter un lot de cochonnailles.
Elle n'a pas du tout, du tout, du tout aimé la pesée (coquetterie féminine sans doute) et j'ai cru que ses cris stridents allaient me percer les tympans.
Il faut dire que cette petite femelle était très stressée (je la comprends remarquez).
Le stress est un peu au cochon ce que la lenteur est à un paresseux, l'obsession sexuelle à un bonobo, la placidité à une vache.
J'ai vu il y a peu, un passionnant documentaire sur les cochons (tautologie) qui montrait à quel point un sevrage trop précoce décuplait le stress porcin et modifiait le comportement des porcelets. Ca développe notamment leur agressivité et ça les rend timorrés.
Sur une croix comportant deux branches couvertes et deux plateformes sans rembardes, un porcelet sevré à 2 mois n'aura aucun problème à déambuler sur le chemin découvert tandis qu'un bébé sevré de force à 2 semaines n'arpentera que les branches avec rembardes.
Une autre expérience montrait des bébés cochons dans une piscine (les cochons savent fort bien nager en fait).
Les cochons sevrés à deux mois nagent calmement et trouvent rapidement la plate-forme sur laquelle ils se hissent. Ils se souviennent du truc quand on leur refait faire trempette 10 minutes puis 1/2 heure plus tard.
Les cochons sevrés trop tôt paniquent dans l'eau, ne trouvent pas la planche de sortie facilement, quand ils tombent dessus, ils peinent à s'y hisser et surtout, ils n'apprennent pas et paniquent encore plus lors de leur second bain.
Tiens, on, devrait créer un groupe Facebook "Pour la création de salons de massages pour les cochon(ne)s stressé(e)s".