Sweatering It Out
Audience: 5 97o ooo.
Il y a du mieux par rapport à la semaine dernière mais il manque encore un p'tit quelque chose pour qu'Elmo redevienne Elmo. Ce qui a plombé l'épisode est justement ce qui ne se passe pas à Elmo mais au beau milieu de la Bering Sea. Depuis l'accident de bâteau, Jack et Julia sont sur un canot de sauvetage et nous fons un remake complêtement raté de Titanic. Leur ami est très mal en point sur l'autre canot et c'est ça pendant tout l'épisode ... Ca n'avance pas jusqu'à ce que finalement ils décident de l'abandonner. Julia est en larmes et on a du mal à s'en émouvoir. On nous a imposé cette fille, on ne connaît quasiment rien d'elle et on voudrait qu'elle nous attendrisse ? Ah ça non, ça ne marche pas comme ça ! Et puis comme on sait très bien qu'elle va piquer Jack à Marin tôt ou tard, on ne peut que la détester. On notera que la production a besoin d'argent. Ce faux océan reconstitué en studio est très mal fichu. Ca décrédibilise complêtement ces scènes. On a vraiment du mal y croire et se prendre au jeu.
Heureusement, le reste de l'épisode était relativement bon. Eric a décidé de reprendre ses activités de pasteur en fondant sa propre église mais de ce fait, il doit renoncer aux relations sexuelles jusqu'à ce qu'il se marie. Inutile de dire que Sarah est ravie ! Je ne comprends pas trop l'intérêt de tout ça. C'est trop tard ! Maintenant qu'ils ont fauté, autant continuer ! Bref. La phrase de la semaine revient à Celia : "I waited years for Dick" (Subtile jeu de mot s'il en est). J'ai adoré la tournure qu'ont pris les événements à propos de l'amnésie de Patrick. Voilà qu'il s'est amouraché de Marin ! Et cette pauvre Annie qui a tout essayé pour que sa mémoire revienne ... Finalement, elle va devoir se contenter de faire ami-ami avec lui en attendant qu'il redevienne le Patrick Bachelor que tout le monde adore à Elmo, celui qu'elle aime et qui l'aime. Et puis il y a Jane et Sam qui sont bien embêtés puisqu'il leur faut choisir où ils vont habiter. Elmo ou New York ? Deux camps s'opposent et les deux seront gagnants au final. Ils passeront les 6 mois d'hiver à Elmo et le reste à New York ! Deal ? Deal ! J'adore ces deux là, j'adore Jane. Elle a de ces mimiques parfois ! (et de ces grimaces, cf la capture au-dessus). Enfin, notre Marin attend patiamment son homme. Encore 8 mois à tirer ! Il va forcément se passer des choses d'ici là. De toute façon, il reviendra sûrement plus tôt que prévu après ce qui s'est passé en mer. C'était le retour de Stewart, que je n'aime pas. Marin n'a pas succombé à ses avances, good girl.
// Bilan // Il manque à ce début de saison, et donc à cet épisode, l'effervescence qui avait tant séduit par le passé. Les personnages sont de moins en moins ensemble, il n'y a plus la même fluidité entre chaque scène et puis surtout on rit beaucoup moins. Cependant, les choses tendent à s'améliorer. Vivement que Jack et sa copine retrouvent leur chemin parce que ça devient chiant.